×

Le sport à l'honneur au musée de la contrefaçon

Veröffentlicht am
today 08.12.2012
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Afin de sensibiliser le grand public aux innovations des équipementiers et à l’impact de la contrefaçon sur le secteur, l’Union des Fabricants (Unifab) déploie une exposition dédiée dans son nouvel espace musée de la contrefaçon.

"A vos marques, prêts, innovez ! Contrefaçon: Hors-jeu" au musée de la contrefaçon. Photo Unifab

L’exposition a ouvert ses portes le 6 décembre en présence de Michel Zany, président de la Fifas, et de Guy Forget, directeur du BNP Paribas Masters et membre du pilotage de Roland Garros. L’opération est destinée à être temporaire, mais surtout itinérante. Ne sont pas mis en avant des contrefaçons d’articles mais bien les innovations apportées par les marques originales.

"Jouer l’innovation, c’est toujours mettre à distance la contrefaçon, car c’est s’investir dans la création et l’invention, au service de l’Homme", explique Christian Peugeot, président de l’Union des Fabricants. "Exposer l’innovation dans les sports et loisirs c’est montrer au consommateur ce qu'il ne voit pas, c'est‐à‐dire la recherche technologique appliquée aux objets de son quotidien".

L’exposition se divise en plusieurs espaces. Sont ainsi mis à l’honneur la pratique sportive en amateur, dédiée aux vêtements et chaussures, les sports individuels, avec les activités nautiques et le tennis, les sports collectifs, dont le football, le basket et le rugby. Les sports de montagne sont également représentés, de même que le monde du rallye et du cyclisme.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.