Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
19.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le spécialiste américain du golf Acushnet s'offre la marque suisse Kjus

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
19.07.2019

Détenteur des marques Titleist, Pinnacle et FootJoy, l'équipementier de golf américain Acushnet a annoncé par voie de communiqué le 10 juillet dernier le rachat de la marque suisse de ski et de golf haut de gamme Kjus. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.


Screenshot Webseite Kjus.com


« Nous sommes impressionnés par le succès de Kjus dans le domaine des équipements de golf et nous sommes très heureux de l'accueillir dans la famille Acushnet », a déclaré David Maher, PDG d'Acushnet Holdings.

Kjus a été fondée en 2000 par le skieur (et champion olympique) Lasse Kjus et l'entrepreneur suisse Didi Serena, avec l'intention de développer des vêtements de ski à la pointe de la technologie. Au cours des dix dernières années, Kjus a élargi sa gamme pour y inclure des vêtements de golf connectés et des collections de mode.

« Il y a des parallèles dans l'histoire de nos marques. Les deux fondateurs ont transformé leur passion personnelle pour leur sport en produits et vêtements spécialisés. Cet engagement commun en faveur de lignes de produits innovantes, de haute qualité et axées sur la performance complète parfaitement notre spécialisation dans les équipements de golf. Nous pensons que la position de premier plan de Kjus sur le marché du ski et du golf offre de véritables opportunités pour optimiser le potentiel de la marque », estime David Maher.

Actif dans le milieu du golf depuis 1932, le groupe Acushnet pilotera les opérations de Kjus à partir de son siège social à Hünenberg, en Suisse, et de ses bureaux nord-américains, à Boulder dans le Colorado. La division ski et golf est gérée par Nico Serena, fils de Didi Serena qui lui avait cédé son poste de PDG en 2017, et Brooke Mackenzie.
 
« Faire partie d'une entreprise qui partage les mêmes valeurs et être associé à la famille symbolique d'Acushnet est un nouveau chapitre passionnant pour Kjus. Cette acquisition créera d'importantes opportunités de croissance pour réaliser le plein potentiel de Kjus sur le marché mondial des articles de sport », se réjouit Didi Serena. Ce dernier continuera quant à lui à participer à la vie l'entreprise en tant que conseiller spécial.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.