×

Le salon de l'optique Silmo 2019 met l'innovation à l'honneur

Veröffentlicht am
today 18.09.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La 52ème édition du salon international de l'optique aura lieu du 27 au 30 septembre prochains au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Avec une saison placée sous le signe de l'innovation forte de plus de 1 000 exposants, les organisateurs espèrent accueillir plus de 37 000 visiteurs comme ce fut le cas pour la précédente édition parisienne, l'année dernière.


L'édition 2018 du Silmo à Paris - © Silmo


L'édition de 2019 a prévu de mettre à l'honneur les récentes innovations tout en permettant à ses visiteurs de découvrir les dernières tendances en matière d'optique. Montures connectées ou encore verres photochimiques à réaction instantanée (verres s'adaptant instantanément à la lumière du soleil, ndlr) sont quelques-unes des nouvelles expériences qui seront mises en lumière lors du Silmo 2019.

Cette 52ème édition accueillera notamment pour la première fois un hackathon de la profession. Au programme, cinq équipes de cinq personnes devront plancher sur un projet d'innovation lié au secteur de l'optique. Chaque équipe défendra ainsi sa vision du retail optique du futur.

Plusieurs espaces ont également été aménagés pour rassembler les temps forts de l'événement. Parmi eux, on retrouvera pour la seconde fois le Silmo Next, considéré comme l'espace prospectif du salon. Ce dernier fera la part belle aux produits avant-gardistes et permettra de dénicher les talents de demain, notamment via sa zone "Futurologie" consacrée aux produits d'avenir.

Plusieurs événements seront organisés en parallèle : le Silmo d'Or, une cérémonie qui récompensera la profession, et la Silmo Academy, qui proposera un colloque sur le thème de la réfraction et qui attribuera une bourse à hauteur de 10 000 euros à un projet de recherche en sciences de la vision optique.

L'année dernière, le Silmo avait réuni 965 exposants avec 1 548 marques. 37 337 visiteurs venant de 42 pays s'y étaient déplacés. Les prochaines éditions auront lieu à Istanbul du 21 au 24 novembre 2019 puis à Sydney en 2020.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.