×

Le propriétaire de The Body Shop publie des ventes trimestrielles solides

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 19.11.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le géant brésilien de la cosmétique Natura & Co a enregistré une hausse de ses revenus pour son troisième trimestre sur ses trois marques. L’entreprise, propriétaire de The Body Shop et sur le point d’acquérir Avon, est devenue l’un des acteurs les plus importants au monde en matière de cosmétique naturelle et durable, alors que sa stratégie d‘acquisition mène ses ventes à un nouveau niveau record.


The Body Shop


Ce mercredi ont ainsi été publiés des revenus nets consolidés pour le troisième trimestre de 3,5 milliards de réals brésiliens (760 millions d’euros), en hausse de 7,2% et de 10,1% à taux de change constant. L’EBITDA ajusté était de 459,3 millions de réals (98,7 millions d'euros) et le revenu net de 68,6 millions de réals (14,74 millions d'euros). Mais ce dernier chiffre était de moitié inférieur à celui de la même période l’année dernière. “Le reflet d'une hausse prévue des investissements de Natura dans le numérique et la marque, et des coûts non-récurrents liés à l’acquisition d’Avon”, explique le groupe. Toutefois, sur les neufs derniers mois, le revenu net a subi une hausse “saine” de 6% soit de 176,6 millions de réals.

Le revenu net ajusté des marques de Natura au Brésil était en hausse de 8,1% après le “lancement de produits innovants”. Sa plateforme numérique possède désormais 860 000 utilisateurs au Brésil et les ventes en ligne ont subi une hausse à deux chiffres. 

En ce qui concerne The Body Shop, l'enseigne “continue sa progression dans ses plans de transformation”. Le revenu net était en hausse de 1,1%, ou 3,8% à taux de change constant. A l’exclusion des événements de Hong Kong, la croissance à taux de change constant devrait atteindre les 6,4%. Les ventes en magasin propre ont augmenté de 3,1% au Royaume-Uni, “mettant en évidence l’attractivité de la marque sur son plus gros marché”. Mais son EBITDA ajusté de 69 millions de réals sur le trimestre, avec une marge de 7,4%, “reflète l’impact des événements de Hong Kong”. 

La marque Aesop a elle enregistré “un nouveau trimestre de croissance solide”. Les ventes ont ainsi augmenté de 10,8%, ou 10,2% à taux de change constant. La croissance des ventes à magasins comparables était de 9% pour ce troisième trimestre.

Le président exécutif Roberto Marques a déclaré que le groupe “avait enregistré des performances de ventes remarquables, dépassant les attentes du marché. Toutes nos entreprises et marques ont ainsi contribué à la croissance malgré un marché qui reste difficile au Brésil, où Natura continue à gagner des parts de marché, et à Hong Kong, où The Body Shop et Aesop ont été touchés”.

Durant cette période, Natura a fêté son 50ème anniversaire et s’est inséré dans un nouveau pays, la Malaisie, en tirant parti des connaissances du marché de The Body Shop. The Body Shop a aussi intégré Natura pour obtenir la certification de B-corporation et a ouvert son nouveau concept-store à Londres, “pour renouer avec son héritage activiste”. Et Aesop, qui poursuit son expansion, a également renforcé son engagement pour la durabilité.

Roberto Marques a ajouté que le groupe avait également pris des mesures importantes pour conclure “l'acquisition transformationnelle” de Avon Products. Les autorités de la concurrence brésiliennes ont approuvé l’acquisition sans restrictions et les actionnaires de Natura et d’Avon ont tous voté en faveur de la transaction. La conclusion de l’acquisition prévue pour le premier trimestre de 2020 est en bonne voie, et constituera ainsi le quatrième plus grand groupe de cosmétiques au monde.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.