Veröffentlicht am
02.05.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le Prix Versailles s’ouvre à l’international

Veröffentlicht am
02.05.2016

Créé en 2015, le Prix Versailles est sur le point de révéler les neufs projets lauréats de sa seconde édition, qui ne seront pas exclusivement français cette année puisque l'appel à candidatures a été ouvert à l’international. Les projets sont venus d’Europe, d'Asie, d’Amérique du Nord et du Sud.
 

Les Galeries Lafayette Bourse récompensée en 2015


Autre nouveauté, les prix seront remis par catégorie : restaurants, magasins et hôtels, contrairement à la précédente édition. Un prix général consacrera un designer dans sa catégorie et deux mentions spéciales seront remises l’une pour l’intérieur du lieu et l’autre pour l’aspect extérieur.
 
Le jury 2016 sera présidé par François de Mazières, maire de Versailles et premier président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, qui sera aux côtés des architectes Paul Andreu, Toyō Itō , Rudy Ricciotti, de la styliste chinoise Guo Pei, du philosophe Gilles Lipovetsky, de la chef étoilée Anne-Sophie Pic et de l’ancienne directrice adjointe du Centre du patrimoine mondial, Minja Yang, représentant l’UNESCO.

Avant la cérémonie de remise des prix, qui se déroulera le 27 mai prochain au siège de l’Unesco, à Paris, des Rencontres Architectures et Commerce seront organisées afin de permettre aux 400 professionnels réunis d’échanger sur le thème « ambiances et expériences ».
 
En 2015, pour sa première édition, le prix Versailles a récompensé la foncière Citynove pour les Galeries Lafayette Marseille Bourse.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.