Veröffentlicht am
06.10.2014
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le premier Salon de l’Homme aura lieu du 5 au 7 décembre

Veröffentlicht am
06.10.2014

Imaginé par Caroline Clough Lacoste, cofondatrice d’Art Paris en 1999 et à l’origine du Off de la FIAC, Jérôme Dernis, ancien directeur de la communication de la marque de joaillerie Fred et fondateur notamment du site Buy-Buy.com, et Antoine Lacoste, pro de l’événementiel via ses agences Templiers et Bimedia, le premier Salon de l’Homme souhaite s’intéresser à l’homme, dans sa dimension classique, "amateur de belles choses, de produits durables, de savoir-faire et de belles valeurs".

Sur les 1500 m² d’espaces loués au Palais de Tokyo, le Salon devrait présenter une soixantaine d’exposants, tous issus "de grandes maisons et de créateurs artisans, explique Caroline Clough Lacoste, un peu comme une Foire d’art contemporain avec quelques marques locomotives et des découvertes".

Des marques sélectionnées par les organisateurs via un jury d’experts dont Jean Charles de Castelbajac, la journaliste Céline Perruche (rédactrice en chef beauté, style et savoir-vivre du magazine Lui), la créatrice Camille Miceli, ancienne directrice de la communication du prêt-à-porter Louis Vuitton, Thomas Erber, fondateur du "Cabinet de curiosités de Thomas Erber", Pierre Rabadan, ex-international de l’équipe de France de rugby, Jean-Pierre Lopes, restaurateur, Krishna Clough, chirurgien et cancérologue et Laurent Salver, fondateur du site Toys4vip.com.

Cible recherchée par le Salon : un public haut de gamme, urbain, vivant à Paris ou en région parisienne, des hommes âgés de 30 à 55 ans, CSP+, leaders d’opinion, chefs d’entreprise, trendsetters et néo-consommateurs.

Cinq univers seront proposés aux professionnels et au grand public, allant du sport et de la beauté (instituts de massages pour hommes, barbier, clinique d’esthétique…), à la high-tech (objets connectés, réalité augmentée…), en passant par les services (conciergerie, banque d’affaires, taxi jet, chefs à domicile…), l’art de vivre (incluant décoration et mode) et les "jouets de l’homme", une catégorie réunissant gadgets et passions mécaniques.

Parmi les premières marques "mode" annoncées par les fondateurs, AMI, la marque de prêt-à-porter d’Alexandre Mattiussi, Cifonelli pour le sur-mesure, les chaussettes Royalties, et quelques marques d’accessoires, dont les montres Antoine de Macedo, les lunettes signées Thierry Lasry, le maroquinier Pinel & Pinel qui profitera du salon pour présenter sa première ligne de sacs en toile, et les malles Moynat.

"Des marques que nous avons choisies selon des critères de valeurs, souligne Jérôme Dernis, toutes dotées d’une âme, et proposant des produits durables, privilégiant le made in France ou Europe, et capables de démontrer, comme dans un cabinet de curiosités en format XXL, toute l’étendue de leur savoir-faire via des stands racontant de vraies histoires, et où tous les produits sont à vendre".

En plus, un corner d’une dizaine de marques "artisan" françaises et relatives à l’accessoire – foulards, cravates, boutons de manchette… - sera proposé.

Pour animer le salon, les trois fondateurs prévoient également une série d’événements et festivités – ring de boxe, marché et tables d’hôtes, espace biker, simulateur de Formule 1 par Pinel & Pinel, ventes aux enchères… – et de prises de parole sur des thématiques pratiques et d’art de vivre.

Prévu les 5, 6 et 7 décembre, le Salon de l’Homme espère pour sa première édition réunir plus de 15.000 visiteurs. Une version du salon pour Dubaï et les Etats-Unis est déjà en réflexion.

Alexis Chenu

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.