×

Le marché du sport en France est en hausse de 3% sur les trois derniers mois

Veröffentlicht am
today 04.06.2013
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Selon le panel points de vente du groupe NPD (environ un millier de magasins), en France de février à avril le marché du sport a enregistré une hausse de 3% de son activité. Avec une croissance de 6%, c’est le rayon équipement qui mène la hausse, suivi de la chaussure (+3%) et du textile (+1%).

Sur les 3 derniers mois, les ventes de sacs à-dos ont crû de 25%


Dans le détail, l’équipement se voit booster par le rayon montagne. Les ventes de skis alpins grimpent en effet de 18% et celles de snowboards de 12% en raison d’un tardif et bon enneigement. Quant au rayon randonnée, il est porté par les ventes de sacs à dos qui bondissent de 25%. A l’inverse, en raison de la météo capricieuse, les ventes de lunettes de soleil sont en recul.

Côté chaussures, le rayon est largement soutenu par les ventes de runnings, +34%, et d’après-ski,+12%, alors que les ventes de chaussures lifestyle baissent.

Enfin le textile se maintient grâce aux ventes de sweats à capuche et de pulls, respectivement en hausse de 18 et 12%; alors que les ventes de polaires et de sweats sans capuche chutent de 9 et 4%.

Et, alors que le tournoi de Roland-Garros bat son plein, le textile tennis est à la hausse de 8%, boosté notamment par le polo qui représente 25% des ventes. L’équipement dédié au tennis est, lui, en recul de 3%, la chaussure restant stable à +1%.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.