×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le lunetier espagnol Hawkers a un nouveau PDG, Pedro Beneyto Orban

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.10.2022

Le lunetier espagnol Hawkers accueille Pedro Beneyto Orban à sa direction générale. Au cours de sa carrière, l'homme a notamment occupé des postes au sein de la maison de joaillerie de luxe Suarez et chez la chaîne d’opticiens Alain Afflelou.


Pedro Beneyto Orban est le nouveau PDG de Hawkers - Hawkers


Pedro Beneyto est entré chez Hawkers en mai dernier, d’après un communiqué de l’entreprise. À son nouveau poste, le dirigeant sera chargé de piloter la planification stratégique de l’entreprise au cours des prochaines années, en se basant sur trois axes: le développement à l’étranger, le système de franchises et le développement du réseau d’opticiens.

“Hawkers est une marque très puissante qui s’est jusqu’à maintenant concentrée sur la vente de lunettes de soleil. L’un de nos objectifs consiste à élargir notre gamme de lunettes de vue, un secteur avec lequel je suis très familier, à travers des franchises ou notre propre réseau d’opticiens“, détaille Pedro Beneyto Orban.

L’entreprise va aussi mettre l’accent sur son développement international. L’étranger génère déjà 50% de ses ventes web, et Hawkers touche plus de 80 marchés grâce à sa boutique en ligne. La griffe possède aussi 70 boutiques en Espagne, au Portugal et en Italie. Les lunettes de soleil font le succès de la marque depuis son lancement, mais l’entreprise mise sur la diversification avec sa ligne de lunettes de vue, Hawkers Eyewear, déjà distribuée chez 15 opticiens en Espagne et au Portugal.

Fondée en 2013 sur Internet, Hawkers était au départ une start-up de lunettes de soleil. Aujourd’hui, c’est un groupe à la tête des marques Hawkers, Northweek, Miss Hamptons, Wolfnoir et Battleboro, ainsi que Loopas, qui fabrique des lentilles de contact. L’année dernière, Hawkers a décidé de relocaliser sa production en Espagne avec l’ouverture de son premier atelier à Elche (province d’Alicante).

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.