×
Veröffentlicht am
14.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le Linen Dream Lab s'ouvre à la décoration et l'art de vivre

Veröffentlicht am
14.09.2021

Lancée en février 2021 par la Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC), la plateforme LinenDreamLab.com étoffe son offre. Outre une sélection de tissus destinés à la mode, le site se renforce de 250 nouveaux tissus destinés aux marchés de la décoration et de l'art de vivre.


Linen Dream Lab


Un développement qui sera mis en avant sur les prochains salons Maison&Objet (du 9 au 13 septembre) et Première Vision Paris (du 21 au 23 septembre). Le portail se destine à mettre en relation acheteurs et adhérents de la CELC, qu'ils soient tisseurs, tricoteurs filateurs, designers...

La plateforme est une déclinaison numérique d'un" Linen Dream Lab", dont une version repensée a été inaugurée en 2019 au 15, rue du Louvre (Paris Ier).

Cette logique de digitalisation de l'offre par les filières elle-mêmes est une tendance de fond. La Fédération française de la tannerie mégisserie a ainsi déployé sa "French Leather Marketplace", tandis que l'organisme dédié à la fin de vie des produits textiles ReFashion a lancé sa plateforme de mise en relation en juillet.

La CELC fédère quelque 10.000 entreprises de la filière européenne du lin. Près de 80% du lin produit mondialement provient de France, de Belgique et des Pays-Bas. La nature responsable de cette matière a amené en 2020 la confédération à intégrer le "Product Environmental Footprint Category Rules Apparel&Footwear", une instance chargée par la Commission européenne d'établir à horizon 2022 une méthodologie unique d'évaluation de la durabilité des produits.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.