Veröffentlicht am
10.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le groupe Printemps annonce la fermeture de sept grands magasins

Veröffentlicht am
10.11.2020

Alors que ses points de vente sont fermés une nouvelle fois cette année dans le cadre du reconfinement, le groupe Printemps dévoile ce 10 novembre un plan de relance qui implique la fermeture de sept de ses adresses, dont quatre grands magasins Printemps (Paris Place d’Italie, Le Havre, Strasbourg, Metz), et trois magasins Citadium (Paris Champs Élysées, Paris Nation situé dans le Printemps Nation et Toulon).


Le Printemps place d'Italie à Paris va fermer ses portes. - DR


"Après avoir étudié l’ensemble des alternatives envisageables, le groupe Printemps est aujourd’hui dans l’obligation de transformer son modèle pour arrêter les pertes, s’adapter aux exigences de marché et assurer sa pérennité sur le long terme", introduit dans un communiqué le groupe dirigé depuis le 1er octobre par Jean-Marc Bellaiche, qui a remplacé Paolo de Cesare.

L’adaptation et la mutualisation de certaines fonctions support est également envisagée, ce qui va occasionner des suppressions de postes supplémentaires à celles prévues dans les magasins. Les salariés ont été avisés ce jour de ce plan de rationalisation: 428 postes au total sont menacés.

Afin de favoriser le reclassement interne et externe le groupe mettra notamment en place des congés de reclassement ainsi que des aides à la formation, à la mobilité géographique, à la création et à la reprise d’entreprise", précise le groupe, qui a de plus engagé une recherche de repreneurs pour les magasins concernés. Le calendrier des fermetures envisagées s'étendra jusqu'au début de l'année 2022.


Le Printemps compte aussi se séparer de son point de vente de Strasbourg. - DR


Ces fermetures doivent permettre de financer un plan stratégique de 40 millions d’euros, qui seront investis dans les 2 à 3 ans afin de "faire du digital et de l’omnicanalité, un levier important de croissance, de réinventer l’expérience retail et renforcer la différenciation de son offre, et de redévelopper le socle de clientèle".

Le groupe Printemps compte 3.000 collaborateurs, exploite 19 grands magasins Printemps et 8 magasins Citadium, et est actif sur le web avec les sites des deux enseignes et les plateformes Place des Tendances et Made In Design.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.