Veröffentlicht am
19.04.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le groupe Ludendo reprend Loisirs & Création

Veröffentlicht am
19.04.2013

Le propriétaire de La Grande Récré annonce avoir pris le contrôle de Loisirs & Création, une enseigne forte de neuf magasins implantés en centres commerciaux, et d’un chiffre d’affaires excédant les dix millions d’euros.

L'enseigne avait été créée par DMC sur le marché des loisirs créatifs. Lors des difficultés du groupe textile, en 2008, elle avait été reprise par un consortium dirigé par un fonds d'investissement de Natixis. A l'époque, le groupe Ludendo avait été candidat malheureux à la reprise.

L'acquisition de Loisirs & Création par Ludendo s’inscrirait dans une "stratégie de croissance", explique le groupe Ludendo, qui s’offre au passage un élargissement de son offre dédiée à l’enfant et à la famille. Le président du groupe, Jean-Michel Grunberg, a notamment annoncé sa volonté de créer des espaces créatifs dans les marques de La Grande Récré.

Dans le même temps, Thierry Benhaïm qui dirige Loisirs & Création depuis cinq ans, intègre le Groupe Ludendo au poste de directeur des opérations pour prendre en charge les activités de "La Grande Récré" et poursuivre le développement de "Loisirs & Création".

La Grande Récré opère à ce jour via 2013 magasins tricolores, déployés en centres commerciaux, centres-villes et retail parks. L’enseigne est en outre présente à l’international, avec des implantations en Belgique, au Maroc, en Suisse ou encore en Espagne.

L’enseigne de Ludendo propose jeux, jouets et articles de divertissement. Loisirs & Création propose pour sa part des produits dédiés à la couture, à la décoration pour la maison, à la peinture artistique, ou encore à la création de bijoux fantaisie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.