×

Le groupe Galeries Lafayette épaule Smoon, Cozie, Ciaooo et By Charlot

Veröffentlicht am
today 21.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les quatre labels lifestyle en devenir que va conseiller le groupe Galeries Lafayette, et dans lesquels il va investir, viennent d’être dévoilés : l’accélérateur « Lafayette brand booster » accompagnera pendant neuf mois la marque de lingerie menstruelle Smoon, les produits cosmétiques bio signés Cozie, les compléments alimentaires à base de nootropiques de Ciaooo, ainsi que les plantes d’intérieur aux pots personnalisables de By Charlot.


La première promotion du nouvel accélérateur - Galeries Lafayette


Les caractéristiques communes à ces quatre jeunes entreprises ? Ce sont des DNVB (Digital Native Vertical Brands, ndlr) françaises nées il y a moins de trois ans qui réalisent plus 50 % de leur chiffre d’affaires sur Internet et sont suivies par au moins 5 000 fans sur les réseaux sociaux. L’objectif du groupe est de les aider à développer en priorité leur stratégie de distribution, de communication et d’industrialisation.

Smoon par exemple, qui a débuté uniquement sur le web il y a moins d’un an sous la houlette de Mathilde Houset, vient de nouer un partenariat avec l’enseigne de lingerie Etam, qui commercialise ses culottes de règles en ce mois d’octobre dans certaines de ses boutiques. Quant à Cozie, il s’agit d’une marque de cosmétiques bio qui tend vers le zéro déchet puisque ses contenants sont rechargeables, grâce à une machine dédiée.


Le distributeur en vrac de Cozie, qui permet aux clientes de charger leurs flacons. - Cozie/Facebook


Le programme qui débute ce 21 octobre alloue aux marques un espace de travail situé à Paris, mais aussi un investissement financier (non dévoilé), des rendez-vous réguliers avec des cadres du groupe et des experts du secteur, mais aussi une possibilité de commercialisation dans les réseaux physiques et digitaux du groupe.
 
Cette structure d’accompagnement « vient confirmer le rôle historique du groupe Galeries Lafayette visant à dénicher, révéler et soutenir de jeunes marques et créateurs qui accompagnent l’évolution des modes de consommation et contribuent à transformer le modèle de nos magasins », commente Matthieu Caloni, directeur de la stratégie et de la transformation du groupe Galeries Lafayette. Le tout « en renforçant ses collaborations exclusives avec des start-ups à fort potentiel qui s’adressent particulièrement à la clientèle des Millennials, et en développant de nouvelles synergies entre offre digitale et physique ».

La naissance du « Lafayette brand booster » intervient trois ans après la mise sur pied de l’accélérateur « Lafayette Plug & play », lancé par le groupe pour soutenir les start-ups proposant de nouvelles solutions B2B pour la mode et le commerce.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.