×

Le groupe Eram nomme Hubert Aubry directeur de la stratégie et du développement

Veröffentlicht am
today 28.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour Hubert Aubry, un nouveau défi se présente. Après avoir dirigé pendant quinze années l'enseigne familiale Gémo, et avoir mené la refonte de son image et sa transformation ces dernières années, le dirigeant est appelé à prendre de nouvelles responsabilités au niveau du groupe Eram.


Hubert Aubry prend des responsabilités à échelle du groupe - Eram


En tant que nouveau directeur de la stratégie et du développement, il va apporter son approche opérationnelle à Xavier Biotteau, président du groupe fondé en 1927 à Saint-Pierre de Montlimart, dans le Maine-et-Loire. Une création de poste dans un groupe qui est en pleine transformation et qui avait annoncé l'an dernier un plan de sauvegarde de l'emploi. Depuis, la fin de l'enseigne Staggy, spécialiste dess neakers, a été annoncée. Et l'avenir d'Heyraud est clairement en question depuis cet été.

Dans un contexte de recomposition du paysage de la distribution et des réseaux d'enseignes, le groupe Eram, avec les marques Eram, Bocage, Gémo, Texto, Mellow Yellow (qui a vu Luc Biotteau reprendre la présidence en octobre), TBS, Faguo, Dresco mais aussi l'accompagnement du label Les Tropéziennes, doit développer de nouvelles approches. Hubert Aubry intervient auprès d'elles. "Il aura pour double mission l'accompagnement opérationnel des directeurs généraux ainsi que le déploiement de nouvelles activités".

Le groupe revendique 1 100 points de vente, 6 000 collaborateurs et deux usines en France produisant plus d'un million de paires de chaussures chaque année.

Chez Gémo, avec cette promotion d'Hubert Aubry, un nouveau directeur général arrive. Il s'agit de Philippe Thirache, dirigeant spécialiste des enseignes familiales au positionnement d'entrée de gamme. Ancien directeur général de Kiabi, il était jusqu'en mai dernier président de La Halle chez qui il a notamment œuvré à la fusion de la Halle Mode et Accessoires et de La Halle Chaussures et Maroquinerie.

Chez Gémo, il prend la direction d'une enseigne qui a réalisé un chiffre d'affaires de 873 millions d’euros en 2018, en léger repli par rapport à 2017, pour un réseau de 440 magasins. Spécialiste de la périphérie, Gémo vient de lancer son nouveau concept Kids dans le centre-ville de Paris.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.