Von
Reuters API
Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
27.10.2022
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le groupe Moncler voit ses ventes progresser de 12% au troisième trimestre grâce à l’Europe

Von
Reuters API
Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
27.10.2022

Les ventes du groupe de luxe Moncler ont augmenté de 12% à taux de change constants au troisième trimestre, suite à une forte croissance en Europe et à la reprise de la Chine après l’assouplissement des restrictions liées à la Covid-19.


Moncler Genius - Automne-Hiver 2020 - Mode féminine- Milan - © PixelFormula


Le groupe de luxe italien, connu pour ses doudounes, a déclaré ce mercredi qu’il accueillait la saison hivernale dans l’hémisphère Nord "avec confiance" après un chiffre d’affaires sur neuf mois (période jusqu'au 30 septembre) de plus de 1,5 milliard d’euros (1,51 milliard de dollars).

La demande de produits de luxe a jusqu’ici fait preuve de résilience face aux pressions inflationnistes et à une possible récession, avec des consommateurs américains qui profitent de la vigueur du dollar en Europe et le redressement du marché clé chinois après les restrictions liées à la Covid-19.

Avec 638,3 millions d’euros, le chiffre d’affaires du groupe Moncler au troisième trimestre a légèrement dépassé les prévisions des analystes de 637 millions d’euros.

La marque éponyme a généré 528,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 13% et supérieur à un consensus de 521 millions d’euros, tandis que les revenus du label Stone Island, acquis en 2020, a augmenté de 8% à 110 millions d’euros contre les prévisions des analystes établies à 116 millions d’euros.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.