Veröffentlicht am
10.05.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le groupe I/O Media devrait acquérir les magazines d’Ideat Editions

Veröffentlicht am
10.05.2022

Le groupe I/O Media fondé par Albin Serviant en 2018 et qui réunit aujourd’hui les magazines Têtu (dont une nouvelle formule version papier est sortie en mars 2022), Opéra magazine et Lyrik, une version lifestylisée de l’actualité lyrique, annonce être en négociation exclusive pour le rachat d’Ideat Editions.


Le magazine Ideat devrait entrer dans le giron du groupe Ideat Editions


Fondé en 1999 par Laurent Blanc avec le soutien de la société d’investissement PH3, le groupe Ideat Editions comprend notamment les titres Ideat (66.130 exemplaires) qui existe sous forme de licence en Chine et en Allemagne, The Good Life  (39.481 exemplaires) et sa version italienne, Dim Dam Dom (aujourd’hui en suspens) ainsi que sa filiale événementielle, The Good Agency. 
 
Le groupe I/O Media s’était fait remarquer en 2018 avec la relance du titre Têtu, spécialiste de l’actualité gay et lesbienne, repris alors par un collectif comprenant Hervé Labeille, Marc-Olivier Fogiel, Maryline Kulawik (Spice Funds), Frédéric Biousse (Experienced Capital), Thibault Poutrel (Alderville Investissement), rejoints ensuite par Geoffrey La Rocca (DC Company) ou encore Thierry Jadot et Nicolas Santi Weil. 


Albin Serviant, le fondateur d'I/O Media


Le groupe I/O Media annonce également l’entrée au capital d’Ideat Editions de Thibaud Elzière, entrepreneur et investisseur, et actionnaire d’I/O Media.
 
L’entrée de ces nouveaux titres au sein du groupe I/O Media "s’inscrirait selon I/O Media dans le prolongement des autres médias du groupe pour leur forte valeur ajoutée. Ces coffee table magazines sont devenus en quelques années des références sur le marché de la presse magazine de luxe en Europe".
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.