Veröffentlicht am
16.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le groupe H&M publie un solide troisième trimestre

Veröffentlicht am
16.09.2019

C’est une croissance qu’H&M n’avait pas connu depuis plusieurs trimestres. Ce 16 septembre, le groupe de mode scandinave a fait état d’un bond de ses ventes de 12 % au troisième trimestre de son exercice 2018/19, ce qui correspond à une progression de 8 % en monnaies locales (donc hors effets de change).


Collection Conscious H&M, automne 2019 - H&M


Sur la période du 1er juin au 21 août 2019, le géant de la distribution (H&M, Cos, Monki, & Other Stories, Arket, Afound…) a enregistré un chiffre d’affaires de 62,6 milliards de couronnes, soit 5,87 milliards d’euros. Commentant succinctement ce résultat, la direction a expliqué que ses collections estivales ont été bien reçues, et que le groupe est « sur la bonne voie, son travail de transformation répond aux attentes des clients ».

La société suédoise indique également que ses parts de marché ont augmenté sur le plan global. En France par exemple, des données communiquées par l’Institut Kantar Worldpannel montrent que l’enseigne H&M a vu sa part de marché textile/chaussures/accessoires grimper de 0,2 % dans l’Hexagone sur les douze derniers mois, pour atteindre 2,5 % (6ème rang), surtout grâce au e-commerce.

Le groupe H&M, qui fera état de ses résultats plus complets pour ce trimestre le 3 octobre prochain, exploite plus de 4 900 magasins dans 72 pays. Dans une logique d’optimisation de son parc, il a prévu sur cet exercice d’ouvrir 295 points de vente (surtout hors Europe et Etats-Unis) et d’en fermer 165 dans le même temps.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.