Le groupe Galeries Lafayette fait un don d’un million d’euros aux Sapeurs-Pompiers de Paris

Après l’incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la nuit du 15 avril, le groupe Galeries Lafayette a annoncé son intention d’effectuer un don à hauteur d’un million d’euros aux Sapeurs-Pompiers de Paris. Il salue ainsi dans un communiqué « le courage et le dévouement sans équivalent dont elle fait preuve depuis plusieurs mois dans la capitale ».


Les débris de l'incendie dans le choeur de Notre-Dame de Paris le 16 avril 2019 - LUDOVIC MARIN/AFP

En faisant ce choix, le groupe Galeries Lafayette souligne par ailleurs l’attachement qui le relie aux hommes du feu de la capitale. Car depuis 1924, une brigade permanente est installée au sein du grand magasin du boulevard Haussmann. Une quarantaine de sapeurs-pompiers travaillent ainsi aujourd’hui dans le point de vente pour assurer la sécurité des 37 millions de visiteurs annuels qui le fréquentent.

Depuis le 15 avril, de grands noms français du luxe et de la beauté ont annoncé leur mobilisation pour la reconstruction de l’édifice. LVMH et la famille Arnault ont promis une enveloppe de 200 millions d’euros, tandis qu’Artemis, la société d’investissement de la famille Pinault (Kering), va débloquer 100 millions d’euros. Le groupe L’Oréal pour sa part octroie 100 millions d’euros à cette reconstruction, auxquels s’ajoutent 100 millions supplémentaires via la fondation familiale Bettencourt Schuller. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER