Veröffentlicht am
18.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le groupe Damartex déploie la marque Xandres en Allemagne

Veröffentlicht am
18.02.2022

Damartex (Damart, Afibel…) dynamise son pôle mode en propulsant sa marque belge Xandres sur le marché allemand. Le groupe français étend ainsi le spectre d’une griffe de mode féminine au style classique chic qui était jusqu’ici disponible en Belgique donc, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Née dans les années 70, la griffe ciblant les femmes quinquagénaires décline ses looks intemporels de la taille 34 au 56.


Veronica Ferres et sa fille Lilly Krug sont les égéries de Xandres en Allemagne - Capture écran


Les collections Xandres sont désormais vendues en Allemagne via son propre e-shop. Elles sont également référencées sur les marketplaces Zalando et Van Graaf, et bénéficient d’une distribution en magasins multimarques. Son positionnement est plutôt haut de gamme, avec des prix se fixant à 130 euros en moyenne pour une blouse ou 250 euros pour un robe.

Pour souligner cette expansion allemande, le groupe a organisé un événement à Berlin le 16 février pour introduire le duo qui incarne la mode Xandres sur ce marché: il s’agit de l’actrice Veronica Ferres, âgée de 56 ans, et de sa fille Lilly Krug (20 ans), également comédienne et influenceuse. Les deux femmes montrent leur complicité dans une campagne dédiée.

Pour renforcer son portefeuille sur le créneau de la mode senior, Damartex avait en 2016 acquis la griffe Xandres, qui s’appuie aujourd’hui sur un parc d’une quinzaine de boutiques à l’enseigne en Belgique et un solide réseau wholesale.

Au premier semestre 2021/22, le pôle mode du groupe (Damart, Afibel, Xandres) a enregistré des ventes en progression de 2,4%, à 304,9 millions d’euros, tandis que l'activité de Damartex dans ensemble s'est révélée stable (-0,1%) par rapport à la même période l'année précédente.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.