×

Le fonds d'investissement chinois Green Harbor s'offre Jason Wu

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 03.05.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La marque de prêt-à-porter féminin new-yorkaise Jason Wu est rachetée par le fonds de placement Green Harbor, basé à Shenzhen - ce qui devrait lui permettre de stimuler ses activités dans le secteur du luxe en Chine.


Jason Wu - Automne-hiver 2019 - Photo: Jason Wu

 
Green Harbor a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire au capital de JWU (la société mère de Jason Wu) sur son compte WeChat, mais n'a pas fourni de détails supplémentaires sur les conditions financières de la transaction.

Avec des bureaux à Pékin et à Hong Kong, Green Harbor investit principalement dans les secteurs de la santé, de l'éducation et des services financiers, mais aussi dans la grande consommation et la distribution. Jason Wu est la première incursion de Green Harbor dans le monde de la mode et c'est aussi la première fois que le fonds chinois soutient une société basée aux États-Unis. Green Harbor a racheté sa participation à l'américain InterLuxe, propriétaire de JWU depuis 2014.

Dans sa publication sur WeChat, Green Harbor affirme que la marque Jason Wu pourra s'appuyer à la fois sur les ressources stratégiques et l'expérience opérationnelle de l'entreprise pour accélérer son expansion sur le marché chinois.

Le créateur d'origine canadienne et taïwanaise, qui a fait ses armes aux côtés de Narciso Rodriguez et notamment occupé le poste de directeur artistique du prêt-à-porter féminin chez Hugo Boss de 2013 à 2018, a lancé son propre label en 2007.

La marque, qui compte parmi ses clientes l'ancienne Première dame américaine Michelle Obama, l'actrice d'origine allemande Diane Kruger et Nicole Richie, avait déjà signé l'an dernier un accord avec le groupe chinois Semir (également depuis peu propriétaire du groupe français de mode enfant Kidiliz), pour une participation de 11 % au capital de la marque américaine. Selon plusieurs articles, après cet accord, Jason Wu était à la recherche d'autres partenaires asiatiques potentiels.

Pour sa part, Green Harbor rejoint la liste croissante des sociétés d'investissement chinoises - comme Fosun et Shandong Ruyi - qui soutiennent des marques occidentales de mode de luxe, dont Carven, Lanvin ou le groupe SMCP.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.