×

Le fondateur d’Uniqlo Tadashi Yanai veut qu’une femme lui succède à la direction

Veröffentlicht am
today 05.09.2019
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le président fondateur du groupe japonais Fast Retailing, Tadashi Yanai, estime qu’une femme est plus à même de réussir dans le rôle de direction de sa société. Dans une interview que rapporte l’agence Bloomberg, le milliardaire de 70 ans a déclaré que « le poste est plus approprié pour une femme ». Arguant que ces dernières sont « persévérantes, attentives aux détails et possèdent un sens de l’esthétique ».


Tadashi Yanai a fait naître la chaîne Uniqlo en 1984. - Fast Retailing


Le patron d’Uniqlo, J Brand, Theory, Princesse tam tam ou encore Comptoir des Cotonniers, est souvent questionné sur sa succession à la tête de la société. Une possible candidate, suppose l’agence, serait Maki Akaida, nommée cette année à la direction des opérations japonaises d’Uniqlo. Tadashi Yanai, qui envisage cette suggestion comme « une possibilité », a d'autre part précisé qu’il souhaitait que le ratio des femmes engagées à des postes de direction passe la barre des 50 % au sein de son entreprise. L’an dernier, ce taux voisinait les 30 %.

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2018/19, le groupe nippon qui opère 3 614 magasins au total a fait état de ventes en progression de 7 %, à 1 822 milliards de yens (13,7 milliards d’euros), assorties d’un bénéfice net grimpant également de 7 %.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.