Veröffentlicht am
06.10.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le créateur d'accessoires Benoit Missolin fête les dix ans de sa maison

Veröffentlicht am
06.10.2017

Installé à Londres depuis quatre ans, le créateur de chapeaux Benoit Missolin fête cette année les dix ans de sa maison et lance à cette occasion deux collections capsules. La première, déjà en vente sur son site, rend hommage à Christian Lacroix et se décline en serre-tête turbans fabriqués à partir de foulards en soie vintage signés du couturier français. La seconde sortira quant à elle en février prochain autour de tissus de la maison Olivades typiques de sa Provence natale.


Un serre-tête hommage au créateur Christian Lacroix. Benoit Missolin


Formé chez son mentor Christian Lacroix, passé par la Chambre Syndicale de la Couture puis par le Studio Berçot, le créateur français lance sa marque il y a 10 ans, distribuant ses créations dans une trentaine de points de vente dans le monde.

« Le chapeau comme l’accessoire de mode reste un marché de niche, et il y a 10 ans, la concurrence était faible, décrypte Benoit Missolin. C’est un peu l’inverse aujourd’hui, et ma visite à Première Vision – plus de 25 stands dédiés au chapeau - montre un engouement sans précédent. Reste que tous ne réussiront pas. Le temps est aux marques statutaires, Gucci ou Maison Michel parmi elles, laissant peu de place à la jeune création ».

Résistant ou « survivant » aux tendances du marché, la marque du créateur table aujourd’hui sur sa clientèle fidèle, celle amatrice des chapeaux "comme en Angleterre" – où les produits estampillés Benoit Missolin sont vendus via des pop-up chez Selfrdiges mais aussi chez Liberty -, et sur une clientèle ouverte à la création, comme en Asie et notamment Hong Kong.

En parallèle de ses collections, le créateur, qui a déjà collaboré avec Thierry Mugler et Bernhard Willhelm, vient de signer sa première collaboration avec Jean-Paul Goude pour Desigual. Il a également réalisé les costumes de groom de la marque Cartier et espère développer l’année prochaine sa ligne de chapeaux dédiée aux hommes et aux enfants.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.