×
Veröffentlicht am
12.03.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le Coq Sportif interprète l'esprit hip hop de Soprano et le bleu cobalt d'Alpine

Veröffentlicht am
12.03.2021

Semaine chargée pour la marque française qui a annoncé un partenariat avec la star française de la musique Soprano et présenté les nouvelles tenues Alpine pour la saison de Formule 1.


Soprano veut "chasser les étoiles" avec Le Coq Sportif - Le Coq Sportif


Premier acte avec le chanteur qui a vendu plus de trois millions d'albums et prépare actuellement son sixième opus. Des visuels stylisés présentent le rappeur marseillais de 42 ans habillé en jogging bleu ou vert. Soprano, qui avait au mitan des années 2010 initié une marque nommée Kwell, débute ainsi une nouvelle histoire dans le vêtement avec l'équipementier de l'équipe de France de rugby, du nageur Yannick Agnel ou encore de la légende du tennis Yannick Noah.

"En se rencontrant autour d’une feuille blanche à Romilly-sur-Seine, berceau et usine historique du Coq Sportif, l’artiste, les équipes ouvrières et de style se sont raconté leurs métiers, leurs projets respectifs et ont mis en commun un enthousiasme et une envie: celle d’aller chasser les étoiles", lance dans un communiqué la marque au coq. Un lyrisme qui augure plusieurs axes de réalisation pour cette nouvelle collaboration annoncée sur plusieurs saisons.

Première collection Alpine



Le Coq Sportif a aussi présenté cette semaine les fruits d'une autre collaboration. Depuis 2018, la marque est l'équipementier de l'écurie de Formule 1 Renault Sport. Le groupe automobile français ayant revu sa stratégie, c'est une toute nouvelle panoplie qui a dû être redessinée en bleu colbat, la couleur d'Alpine, filiale sport performance du constructeur français.


Esteban Ocon, pilote Alpine F1 Team avec Fernando Alonso - Le Coq Sportif


Depuis quelques jours, les écuries de Formule 1 dévoilent leurs nouveaux bolides pour la saison qui débutera le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn. L'occasion de présenter les nouvelles tenues pour les pilotes et les équipes techniques, comme chez Ferrari ou Aston Martin. Côté Alpine, Esteban Ocon et Fernando Alonso, comme l'ensemble des 1.200 membres de l'équipe, bénéficieront des maillots dessinés par Le Coq Sportif.

"Nous sommes heureux de présenter la collection Alpine F1 Team avec une pièce inédite: le maillot des pilotes. Cette nouveauté met à l’honneur l’équipe Alpine, son collectif. Or, le véritable symbole d’une équipe, c’est son maillot, explique dans un communiqué Patrick Ouyi, directeur de marque Le Coq Sportif. En tant qu’équipementier sportif, il était important pour nous de leur offrir une telle pièce, un tel emblème. Avec Alpine F1 Team, nous partageons les mêmes valeurs et une identité visuelle française commune, le bleu, blanc, rouge."

Ces pièces sont produites dans les ateliers de la marque dans l'Aube et seront proposées à la vente à partir du 28 mars au prix de 65 euros. Mais c'est une offre complète qui est développée avec des t-shirts, des joggings, des coupe-vent, pour des prix débutant à 35 euros pour une casquette et allant jusqu'à 209 euros pour une parka.

 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.