×
Veröffentlicht am
17.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le concours Talents de mode a choisi ses lauréats 2020

Veröffentlicht am
17.11.2020

Le Village des Créateurs a décerné il y a quelques jours cinq prix dans le cadre de la quatorzième édition du concours Talents de Mode. Le jury présidé cette année par Thomas Huriez (1083) a tranché parmi onze finalistes dont les approches innovantes entendent répondre à l’évolution des attentes des consommateurs.


Village des Créateurs



Le Prix Résidence est allé à la marque Le Pigeon-Coq, fondée par Juliette Chauveau, et qui propose des sacs et accessoires à assembler soi-même (DIY, ou “Do it yourself”) à partir de cuirs upcyclés issus des stocks dormants des grandes maisons de couture.

Le Prix Innovation a pour sa part été décerné à Mains d’Oeuvre, marque fondée par Dorian Cayol et Quentin Barralon et qui propose des objets graphiques en cuir haut de gamme (chaussures, sacs, accessoires en cuir moulé) réalisés à Romans-sur-Isère.

Le Prix du Jury est allé à Nu Atelier. La marque de Claire Roche repose sur des bijoux fabriqués à la demande et numérotés, réalisés par des artisans certifiés "Joailliers de France" et "Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)", dans des matériaux nobles et durables, dont l'or et l'argent massif.

Le Prix du Public a été décerné à Azaadi, marque de vêtements aux inspirations indiennes stylisées, offrant une approche durable et soucieuse des droits de l’homme.


Le Prix Spécial Techtera a pour sa part été remis à Nosc. Marque sportswear qui, après deux ans de travaux, a proposé la première tenue biosourcée conçue via la transformation de graines de ricin. “Une ressource renouvelable, obtenue sans OGM, et peu consommatrice d’eau”, pointe le Village des Créateurs. 

Présidé par Thomas Huriez, le jury se composait cette année de Xavier Chantepy (Sylk), Priscilla Jokhoo (Fédération du Prêt-à-Porter Féminin), Isabelle Lacroix Sanchez (Techtera), Nicolas Lahargue (Galeries Lafayette Part Dieu et Bron), Xavier Lépingle (Holding Textile Hermès), Sandrine Meziane (WSN), Gilles Muller (Re-Active), Brice Mounier (CCI Lyon Métropole), Sylvie Pourrat (WSN) et Isabelle Gleize (Village des Créateurs).

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.