Veröffentlicht am
04.07.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le concours ITS multiplie les nouveautés pour sa 12e édition

Veröffentlicht am
04.07.2013

La prochaine édition, n° 12, d'ITS (International Talent Support), le concours pour jeunes talents dans les secteurs de la mode, accessoires et bijoux, s’annonce riche et intense. Trente designers en herbe ont été sélectionnés parmi quelque 700 candidatures et se retrouveront du 12 au 13 juillet 2013 à Trieste pour la grande finale.

Ils proviennent des quatre coins du monde. En particulier la Bulgarie, la Chine, l’Inde ou Israël, et sont issus pour beaucoup des écoles de mode les plus prestigieuses comme la japonaise Coconogacco, le Royal College of Art de Londres, l'Institut Français de la Mode de Paris ou encore la Parsons The New School for Design de New York.


Cette année fait son entrée dans le jury d'ITS Nicola Formichetti, le styliste multi-casquette italo-nippon, passé récemment de la maison Mugler, où il avait en charge le prêt-à-porter, à Diesel comme directeur artistique. Autre personnalité importante à être cooptée parmi les membres du jury: Harold Koda, responsable du Costume Institute auprès du Metropolitan Museum of Art de New York.

Rendez-vous incontournable de la créativité à travers le monde et formidable tremplin pour les nouveaux talents, ITS a été fondé il y a treize ans par Barbara Franchin, qui gère ce concours à la force du poignet à travers sa société Eve. La manifestation, totalement indépendante, se finance uniquement grâce au soutien des sponsors, dont notamment YKK pour les accessoires, Swarovski Elements pour les bijoux et surtout le patron du groupe OTB, Renzo Rosso.

Partenaire historique du concours, ce dernier soutient ITS depuis le début avec le prix Diesel pour la mode, doté cette année de 25 000 euros. En 2013, deux nouveaux sponsors d’envergure font leur entrée à leurs côtés: Yoox qui décernera le prix Yoox.com dans la section mode et Swatch, qui décernera son propre prix dans la section bijoux.

Le thème choisi comme fil rouge par ITS cette année est la science avec le slogan "The Physics of Creativity" (la physique de la créativité), l’idée étant, comme l’expliquent les organisateurs, "d’utiliser les symboles et langages de la physique pour imaginer de trouver avec ironie les lois, formules et variables qui gouvernent et déterminent la créativité”.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.