×
Veröffentlicht am
20.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le concept-store Tom Greyhound lance son expérience d’achat immersive

Veröffentlicht am
20.09.2021

En 2014, le groupe coréen Handsome Corporation, propriété du Hyundai Department Store Fashion Group, ouvrait rue de Saintonge, dans le Marais, son multimarque parisien en réunissant une sélection de marques internationales de pointe – J.W Anderson, Sacai, Proenza Schouler... – et les griffes coréennes du moment, à l’image de System et Décke.


Tom Greyhound signe un partenariat avec EQL pour lancer son magasin virtuel


Sept ans plus tard, le concept-store a résisté à la crise et poursuit son aventure en dévoilant une nouvelle expérience d’achat immersive via un "virtual store" proposé sur son site e-shop.
 
Développé par EQL, spécialiste coréen du e-commerce et plateforme en ligne réunissant plus de 600 marques locales et internationales, le concept permet aux clients de découvrir le magasin parisien Tom Greyhound sous tous les angles. Grâce à un design ultra-fluide, il est en effet possible de se diriger dans tous les recoins du magasin, de découvrir chaque rayon, chaque portant, et de zoomer sur chaque vêtement, un lien renvoyant à sa fiche produit avec la possibilité de procéder à son achat.

Au total, le magasin virtuel propose une vingtaine de marques (contre une cinquantaine présentée en magasin), de Dries von Noten à OAMC, Loewe, Paco Rabanne ou Jil Sander, et en exclusivité sur le marché européen dix marques coréennes émergentes en prêt-à-porter, joaillerie et accessoires.

Parmi elles, The Museum Visitor, une marque unisexe basée entre Séoul et Berlin qui s’inspire de l’art contemporain pour créer des styles et slogans uniques, ou Kijun, une ligne de prêt-à-porter féminin fondée à Séoul et fortement inspirée par les années 80 et 90. Piment, Su Gi et Yunse (prêt-à-porter féminin), Unaffected (prêt-à-porter masculin), Tuewid (unisexe), 1064 Studio (joaillerie), ainsi que les marques de chaussures Reike Nen et Yuul Yie complètent la sélection.


La marque coréenne The Museum Visitor - DR


Les dix marques coréennes sont proposées sur la plateforme en ligne jusqu’en mars 2022 et dans la boutique parisienne du 27 septembre au 27 octobre.
 
Outre sa présence à Paris, et désormais en magasin virtuel, Tom Greyhound dispose d’une autre boutique à Séoul, Tom Greyhound Downstairs, ouverte, elle, depuis 2008. 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.