Veröffentlicht am
11.01.2009
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le château de Versailles va retracer l’histoire du costume de Cour en Europe

Veröffentlicht am
11.01.2009

Du 31 mars au 28 juin prochains, le château de Versailles recevra "Fastes de Cour et cérémonies royales", une exposition mettant en lumière l’histoire du costume de Cour en Europe de 1650 à 1800.


Du 31 mars au 28 juin, le château de Versailles va recevoir "Fastes de Cour et cérémonies royales"

Les plus prestigieux musées du monde (le Victoria & Albert Museum, le Palais Pitti de Florence, le musée du Louvre, le musée Galliera, l'Union Centrale des Arts Décoratifs, ou encore les Archives nationales en tête) ainsi que des collectionneurs privés ont accepté de prêter leurs trésors. Résultat : plus de deux cents œuvres, des costumes en passant par les iconographies ou encore des joyaux seront rassemblés pour cette exposition unique.

Le costume de Cour traduit la hiérarchie du pouvoir. Ainsi, ceux présentés au sein du château de Versailles évoqueront tour à tour les circonstances extraordinaires fondatrices de la monarchie telles que le sacre ou le couronnement, mais également des circonstances prestigieuses comme les mariages. Avec ses étoffes, ses broderies, ses dentelles ou ses pierreries, le vêtement de cour se mue selon les circonstances et le costume s'impose comme une vitrine du commerce de luxe.

Réalisée grâce au mécénat de Chanel et au soutien de la Réunion des musées nationaux, cette exposition s'inscrit dans un cycle évoquant la vie de Cour aux XVIIe et XVIIIe siècles.

("Fastes de Cour et cérémonies royales" du 31 mars au 28 juin 2009, Salles d’Afrique et de Crimée du château de Versailles - Tous les jours sauf le lundi - De 9h à 17h30, et à partir du 1er avril 2009, de 9h à 18h30 - Plein Tarif : 15 euros, pour la visite du château et l'exposition)

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.