Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
17.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le CFDA révèle le calendrier officiel de la fashion week de New York de février

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
17.01.2022

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) a publié le calendrier officiel de la fashion week de New York, qui aura lieu en février prochain. Au programme : une belle palette de nouveaux talents et de grands noms de la mode, qui ont choisi la ville américaine pour présenter leurs collections de la saison automne/hiver 2022.


Tom Ford - Printemps/été 2022 - Collection femme - New York - © PixelFormula


En partenariat avec IMG, la fashion week de New York se déroulera sur sept jours et multipliera les défilés et les présentations d’une pléthore de marques de prestige comme Anna Sui, Christian Siriano, Dion Lee, Gabriela Hearst, Jason Wu et Joseph Altuzarra, de la maison du même nom.

L’événement aura lieu du 11 au 16 février et pourra compter sur la participation de ses fidèles de longue date, comme LaQuan Smith, Michael Kors, Khaite, Naeem Khan et Prabal Gurung. Eckhaus Latta, de son côté, en profitera pour présenter sa collection anniversaire.

Peter Do, Proenza Schouler, Stuart Vevers de Coach et Tory Burch ont aussi confirmé leur participation, tout comme Ella Johnson, Victor Glemaud, Elena Velez, Sergio Hudson, Puppets & Puppets et Maisie Wilen.

Parmi les nouvelles recrues, on trouve Dauphinette, Interior, Judy Turner, Loring, Luchen, Melke, PatBO, Saint Sintra et Zankov. Helmut Lang, Veronica Beard, 3.1. Phillip Lim, Jonathan Simkhai et Bach Mai ont quant à eux prévu des présentations en showroom sur rendez-vous.

Du côté du digital, la fashion week de New York pourra compter sur les présentations des marques Kuon, Overcoat, Snow Hue Rao, Tanya Taylor, Adam Lippes, Area, Dennis Basso, Adeam, Cinq à Sept, Et Ochs, Imitation of Christ, Vivienne Hu, Badgley Mischka, Bruceglen, PH5, Loring, Abacaxi, Danarys, N.Hollywood, NIHL et Sandy Liang.

Lors de la journée d’ouverture, un créneau allant de 16 h 30 à 18 h sera dédié aux présentations de collections masculines, avec des défilés de Clara Son, Nicholas Raefski, Perry Ellis America, The Academy New York et Atelier Cillian.

Tom Ford, comme toujours, marquera la clôture de la saison avec un défilé prévu le 16 février à 20 h.

Rodarte et Monse, en revanche, brilleront par leur absence. Le calendrier sera actualisé dès que les designers manquants auront confirmé, explique le CFDA.
 
La publication de ce calendrier provisoire intervient en pleine cinquième vague de Covid-19. Le variant Omicron balaie actuellement les États-Unis et la ville de New York. Pour les organisateurs d’événement et les marques, la logistique d’organisation de défilés physiques et l’adaptation aux protocoles sanitaires régulièrement modifiés est un véritable casse-tête.

« Comme toujours, le CFDA surveille de près la situation liée au variant Omicron et l’impact qu’il pourrait avoir sur le calendrier », conclut le CFDA.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.