×

Le CFDA couronne Rick Owens, Brandon Maxwell, The Row et Bode

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 04.06.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA), instance gouvernante de la mode américaine, a annoncé les lauréats du CFDA Fashion Award 2019. La cérémonie s'est tenue pour la deuxième année consécutive au Brooklyn Museum - cette année, elle était animée par Hasan Minhaj et Jessica Williams. Le CFDA avait publié la liste des nominés en mars dernier. Les nominés concouraient dans les catégories Womenswear (prêt-à-porter féminin), Menswear (prêt-à-porter masculin), Accessory et Emerging Designer of the Year (créateur émergent de l'année).


Jennifer Lopez a reçu le Fashion Icon Award 2019 - Instagram @cfda


Rick Owens a ainsi reçu le prix dans la catégorie Menswear ; Brandon Maxwell, créateur éponyme de son label fondé en 2015, a reçu le prix dans la catégorie Womenswear ; l'Accessory Designer of the Year a été décerné à Ashley et Mary-Kate Olsen pour The Row, qui remportent donc leur deuxième victoire consécutive dans cette catégorie ; tandis que le prix de la création émergente a été décerné à Emily Adams Bode pour le label new-yorkais Bode.

Parmi les personnalités honorées en 2019, mentionnons Jennifer Lopez, qui a reçu le prix Fashion Icon Award 2019, Bob Mackie, spécialiste des costumes de cinéma, qui a reçu le prix Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award, et la poupée Barbie de la marque Mattel, qui a reçu l'hommage du CFDA. Le prix international Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti a été décerné à Sarah Burton pour Alexander McQueen, tandis que le prix Positive Change a été remis à Eileen Fisher.

Le Prix du fondateur, décerné en l'honneur d'Eleanor Lambert, fondatrice du CFDA, a été remis à la styliste et journaliste de mode Carine Roitfeld et le Media Award a été décerné à Lynn Yaeger, rédactrice de mode et écrivaine.

Il s'agissait de la première cérémonie de remise des prix du CFDA sous la présidence du nouveau président de l'organisation, Tom Ford.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.