Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
27.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le calendrier des manifestations mode de janvier 2021 légèrement retardé

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
27.01.2020

Dans un communiqué conjoint, Pitti Immagine et la chambre italienne de la mode (CNMI) ont communiqué les dates des prochains rendez-vous hivernaux de la mode masculine. Le salon florentin Pitti Uomo et la Fashion Week masculne de Milan , qui donnent le coup d'envoi de la saison, seront repoussés de quelques jours par rapport à cette année.


Gucci - AH2020 - Menswear - Milano - © PixelFormula

 
En effet, les nouvelles dates seront du 12 au 15 janvier pour la 99ème édition de Pitti Uomo et du 16 au 19 janvier pour la semaine de la mode milanaise. Une décision qui ne devrait pas déplaire aux opérateurs du secteur, étant donné que cette année,  plusieurs exposants de Pitti Uomo se sont plaints du lancement prématuré de la manifestation, le 7 janvier, trop proche du retour des vacances de Noël et en même temps que le début des soldes. Ce qui pourrait avoir des répercussions sur la présence d’acheteurs et de négociants sur le salon.
 
“Je pense que les dates décidées pour les semaines de la mode homme 2021 permettent de consolider et d’améliorer les résultats positifs enregistrés lors des dernières saisons, en redonnant à Florence et Milan leur place centrale dans le calendrier international masculin”, a commenté Carlo Capasa, président de Camera Nazionale della Moda Italiana.

Un léger décalage italien de quelques jours qui est adopté également par Paris, qui prend la suite au calendrier. La fashion week masculine parisienne est ainsi annoncée du 19 au 24 janvier 2021, suivie par la Haute Couture du 25 au 28 janvier 2021. Pour laisser un mois entre l'homme et la femme, la semaine du prêt-à-porter féminin sera également un petit peu plus tardive qu'à l'accoutumée, planifiée du 1er au 9 mars 2021.

Conséquence de ce petit jeu de calendrier : les salons professionnels parisiens suivent le mouvement. Who's Next annonce ainsi d'ores et déjà qu'il se tiendra du 22 au 25 janvier 2021 (l'édition 2020 s'est tenue du 17 au 20 janvier), ne se positionnant ainsi plus sur le deuxième mais le troisième week-end des soldes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.