Veröffentlicht am
23.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le bonnetier nordiste Lemahieu obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Veröffentlicht am
23.07.2019

Le bonnetier de Saint-André-lez-Lille, Lemahieu, vient d’être classé Entreprise du patrimoine vivant (EPV). Un motif de fierté pour l’entreprise nordiste fondée en 1947, et qui a changé de main durant l’été 2018. Marque de reconnaissance gérée par l’Etat, le label EPV est destiné à mettre en valeur les entreprises tricolores perpétuant des savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il vient donc reconnaître l’expertise de Lemahieu, spécialiste de la maille dans le domaine des sous-vêtements de confort et de la lingerie cosmétotextile.


L'entreprise emploie un peu moins d'une centaine de personnes - Lemahieu


Fort de 110 salariés, dont 27 embauches en un an, Lemahieu était d’ores et déjà titulaire du label Origine France Garantie, qui certifie qu’au moins 50 % du prix de revient unitaire d’un produit est généré en France, et que la pièce tire ses caractéristiques de son territoire national.

Durant l’été 2018, les propriétaires historiques Edith Lemahieu et Olivier Diers passaient la main au duo d’entrepreneurs formé par Martin Breuvart et Loïc Baert. Ces derniers expliquaient alors à FashionNetwork.com vouloir développer des partenariats stratégiques, à l’instar de celui mis en place avec Le Slip Français. L'entreprise nous indique depuis avoir renforcé son chiffre d'affaires de 5 % pour atteindre 6 millions d'euros sur l'exercice 2018.

 


Outre cette collaboration, Lemahieu officie pour les marques Archiduchesse, Dooderm, Arthur, Dagobert à l’Envers ou Sports d’Epoque, ainsi que les vêtements professionnels PBV et le groupe Air France. A ce jour, seule une centaine de sociétés tricolores officiant dans les domaines du textile et du cuir peuvent se prévaloir du label Entreprise du patrimoine vivant.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.