Veröffentlicht am
03.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le Bon Marché à l'heure belge pour la rentrée

Veröffentlicht am
03.09.2020

"Il était une fois la Belgique" : voici le voyage que promet le Bon Marché en cette rentrée. Depuis le 29 août et jusqu'au 18 octobre, les héros de bande dessinée, les marques, les blagues et la gastronomie du "plat pays" sont à l'honneur dans les allées du grand magasin parisien de la rive gauche. Pour l'occasion, le bâtiment se pare de jaune et noir, le code couleur de cette opération, emprunté au célèbre Marsupilami, l'animal imaginaire créé par le dessinateur belge André Franquin dans les années 50.


Les célèbres escalators du Bon Marché colonisés par les personnages de BD. - DR


Largo Winch, Lucky Luke ou Gaston Lagaffe accompagnent les clients dans leurs déambulations, des vitrines jusqu'aux trémies et escalators.

Outre l'ambiance humoristique, notamment incarnée ici par le comédien Stéphane de Groodt, l'objectif est de mettre en lumière et faire découvrir des marques belges aux rayons design, mode ou alimentaire.


Un look de l'automne-hiver 2020/21 signé Essentiel Antwerp - DR


Côté prêt-à-porter, les labels féminins Sea Me Happy et Imprévu sont sur le devant de la scène, tout comme la griffe anversoise plus établie Essentiel Antwerp, qui bénéficie d'un vaste pop-up store.

Pour les accessoires, la maison de maroquinerie Delvaux occupe elle-aussi un corner dédié, tandis qu'un dernier pop-up réunit des créateurs mode à la pointe, comme Valentine Witmeur, AliciaAudrey, Sofie d'Hoore ou encore Christian Wijnants.


Ambiance à la fois studieuse et ludique en cette rentrée - DR


Pour l'homme, l'accent est porté sur la tendance streetwear, avec la présence des labels Arte, Suspicious Antwerp et Norm. L'espace enfant intègre quant à lui les vêtements réversibles de Bonjour Maurice ou les pièces de style vintage signées Simple Kids. Enfin, le segment beauté accueille des marques à l'esprit décalé, comme les savons de Wash Wash Cousin ou les cosmétiques éthiques de Bobone.

Des produits collectors ont aussi été fabriqués pour l'occasion : on retrouve des hoodies, t-shirts et cabas à l'effigie des Schtroumpfs, tandis que Michel Vaillant a inspiré une paire de baskets écoresponsables à la griffe Caval.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.