Veröffentlicht am
09.08.2011
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le SIMM de Madrid veut continuer sur sa lancée

Veröffentlicht am
09.08.2011

Malgré une situation économique espagnole morose, le SIMM, salon international de mode de Madrid, sort d’une édition hivernale des plus encourageantes. Selon ses organisateurs, elle a accueilli plus de 18 000 professionnels les 3, 4 et 5 février dernier soit 20% de plus qu’un an auparavant. Pour l’édition de septembre, le salon organisé par l'Ifema (la foire de Madrid) compte faire mieux que l’édition de septembre 2011.

Salón Internacional de la Moda de Madrid
Les showrooms Ifema ont apporté une touche haut de gamme à l'univers du SIMM - Photo Ifema

Le SIMM, qui se tient du 1er au 3 septembre dans les halls 12 et 14 de la feria de Madrid, veut continuer sur cette lancée. Sa segmentation a été enrichie et Madrid attend plus de 700 marques pour cette 66ème édition, dont de nouvelles venues comme Kookaï, Focus ou Mihna Fortunata.

En plus des différents univers dédiés à la femme (Agents, Class, Charm, Gala, Natural), de l’environnement Ego, consacré aux créateurs ou de Warm consacré à la laine et aux vêtements de pluie, les organisateurs ont développé pour la première fois un espace tourné vers le bain et à la nuit avec Moon & Sun. Avec "Ready", le SIMM crée aussi un lieu à l’attention des acteurs de la fast fashion.

Pour compléter cette offre, Ifema, l’association organisatrice du salon, a installé depuis l’an passé des showrooms pour accueillir des marques positionnées plus haut de gamme. Pour la troisième édition de ces showrooms, le centre des conventions Nord affiche complet. Le lieu attire quelque 24 exposants qui présentent une centaine de marques. Le lieu va proposer la découverte de marques espagnoles comme Andrea Lisinicchia, représentant des marques Caliban, Gallotti et Become ; Eva Horn, avec la griffe Sportalm ou encore Showroom Moda Italiana, qui proposera les collections des marques - Isabelle Firenze, Roccobarocco Knitwear, Daniela Drei et Tres Femme. Du côté des marques internationales, les showrooms affichent Vivienne Westwood, Nina Ricci, Les Copains, Elena Miró, Caractère, Roccobarocco knitwear, Byblos, FTC Cashmere, Clips.

En février dernier, les visiteurs du Portugal, mais aussi de Russie et de Grande-Bretagne avaient fait le déplacement. Reste à savoir si, en septembre, les acheteurs trouveront une place dans leur calendrier avant les salons de Paris.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.