Veröffentlicht am
22.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le Prix Picto de la photographie de mode révèle les lauréats de son édition 2022

Veröffentlicht am
22.04.2022

Distinction de référence pour les talents émergents du cliché de mode depuis 1988, le Prix Picto de la photographie de mode a annoncé mardi 19 avril ses nouveaux lauréats à l’occasion de sa 24e édition organisée au Palais Galliera, à Paris, dans le cadre de l’exposition Love Brings Love, le défilé hommage à Alber Elbaz


La photographie signée Christopher Barraja - DR


Après les délibérations du jury dirigé par Sonia Sieff et qui comptait, entre autres, le photographe Paolo Roversi, la conservatrice photo du Palais Galliera Sylvie Lécallier, le directeur artistique de la Maison Lesage– le19M Hubert Barrère et la directrice de PhotoSaintGermain Aurélia Marcadier, c’est le photographe Christopher Barraja qui s’est vu récompenser du Grand Prix Picto de la photographie de mode. 
 
Originaire de Nice, le jeune gagnant, auteur du livre De Chlore et de Rosé (un travail présenté cette année à la Villa Noailles dans le cadre du Festival de Hyères), remporte la production d’une exposition à son nom produite par Picto (d’une valeur de 2.000 euros) et un appareil photo Leica, la marque partenaire de l’événement.

Autre lauréate, la photographe Camille Brasselet, déjà lauréate du Fotofever Prize et autrice d’un premier livre The Sound of Silence, décroche le prix "Dotation le19 M de la photographie des métiers d’art" (le19M est nouveau site pensé par la Maison Chanel et dédié à la création et à la transmission des métiers d’arts de la mode à Paris-Aubervilliers, ndlr) et reçoit une commande d’un montant de 5.000 euros à réaliser en collaboration avec l’une des maisons résidentes du 19M. 


Une des photographies signées Camille Brasselet - DR


Dernier élu, le photographe parisien Antoine Henaut, avec son univers bucolique et romantique, a reçu le troisième prix, soit celui de la "Dotation Filippo Roversi", "soulignant l’originalité d’un savoir-faire technique mis en avant par un photographe". Il bénéficiera d’une journée de workshop avec Paolo Roversi, un tirage du photographe et 1.000 euros d’aides à la réalisation.
 
À noter enfin que le Photo Festival St Barth Art Week, qui a rejoint le Prix Picto de la photographie de mode en 2021, invitera l’un des trois lauréats à exposer aux côtés de grands photographes et à profiter d’une résidence d’artistes à Saint-Barthélemy.
 
Lancé en 1988, le Prix Picto de la photographie de mode a pour vocation de soutenir les jeunes photographes de moins de 35 ans et de les aider à débuter leur carrière. Depuis 2014, il récompense trois lauréats parmi une vingtaine de finalistes français et internationaux.
 
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.