Veröffentlicht am
09.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le PDG de Gucci, Marco Bizzarri, entre au capital d’Orienta Capital Partners

Veröffentlicht am
09.11.2021

Marco Bizzarri est le nouvel associé d’Orienta Capital Partners. Le patron de Gucci entre au capital de cette société financière italienne spécialisée dans les investissements au sein de PME et PMI "à fort potentiel de croissance", tout en devenant membre de son comité consultatif.


Marco Bizzarri - Kering


"Grâce à son intuition et son expérience, notre équipe pourra bénéficier d'une contribution importante pour continuer à créer de la valeur dans les entreprises présentes au portefeuille, et pour approfondir et saisir de nouvelles opportunités d'investissement en ligne avec notre identité", se réjouit dans un communiqué Augusto Balestra, associé et cofondateur d'Orienta Capital Partners aux côtés de Giancarlo Galeone, Mario Gardini et Sergio Serra.

Fondée en 2011, la société, qui est active dans des secteurs très diversifiés, de la cosmétique au packaging en passant par les aéroports et les eaux minérales, a perfectionné une dizaine d’investissements depuis 2017. Elle a par exemple réalisé l’an dernier un important investissement dans LMA, producteur turinois de composants métalliques complexes pour le secteur aérospatial.  

Avec Marco Bizzarri, Orienta Capital Partners peut se targuer d’avoir su attirer à son bord un manager de grande envergure. Avant de prendre en main Gucci en 2015, le PDG italien s’était illustré chez Bottega Veneta, autre maison vedette du groupe Kering, dont il a piloté la croissance exponentielle entre 2009 et 2014, la portant à dépasser le milliard d’euros de ventes. Auparavant, il a été pendant deux ans le PDG de Stella Mc Cartney, tandis que par le passé il a dirigé Marithé + François Girbaud et Mandarina Duck, après avoir commencé sa carrière en tant que consultant au sein d’Accenture.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.