Veröffentlicht am
08.04.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le Musée des Arts Déco organise sa première rétrospective sur Valentino

Veröffentlicht am
08.04.2008

Le Musée des Arts Décoratifs célèbre Valentino à partir du 17 juin prochain. Cette exposition marquera la première rétrospective parisienne consacrée au couturier italien qui a fait ses adieux à la mode en janvier dernier lors du défilé couture de la maison. Deux cents silhouettes accessoirisées de haute couture jalonneront l'espace avec un hommage appuyé au créateur lui-même. Soutenu par les fondations Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, « Valentino, thèmes et variations » se tiendra jusqu’au 21 septembre 2008.

Ambassadeur de l’élégance, Valentino Garavani, dit « Valentino » laisse une œuvre considérable depuis son installation à Rome en 1959. Son style intemporel a traversé les époques et ses créations fluides et féminines marient savamment classicisme et modernité. Sous la houlette de Pamela Golbin, conservatrice en chef des collections contemporaines de mode et textile aux Arts Décoratifs, l’exposition retracera presque un demi-siècle de création.

De Milan au Paris des années 50, le jeune Valentino se forge au contact d’une clientèle cosmopolite. Il côtoie des personnalités du cinéma, du théâtre ou encore des cours royales. Les fastes et l’élégance laissent une empreinte sur sa signature. En 1959, il retourne sur la terre de ses origines et adopte la capitale historique. De la célèbre via Condotti sera présentée sa première collection aux tonalités ardentes. Le « rouge Valentino » est né. Les années 70 marquent un tournant pour le styliste de mode. L’arrivée du prêt-à-porter donnera un nouvel élan à la griffe qui va s’internationaliser.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.