Veröffentlicht am
25.01.2013
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le Made in France à la cote auprès des Français

Veröffentlicht am
25.01.2013

Les effets de la marinière d’Arnaud Montebourg se feraient-ils sentir en ce début d’année 2013 ? Selon un sondage Ifop réalisé pour Atol*, 77% des Français se disent prêts à payer plus cher pour consommer français, ce qui représente une augmentation de 5 points par rapport à octobre 2011.

armorlux.com

Dans le détail, la majorité de ces adeptes du made in France (40%) se disent prêts à mettre jusqu’à 5% de plus que pour un même produit fabriqué à l’étranger. Cette proportion tombe à 7% pour les produits français entre 10 et 20% plus chers que les autres, et 1% seulement est prêt à aller au-delà des 20% de coûts supplémentaires.

En ce qui concerne les motivations d’achat, le soutien à l’industrie française reste, comme en 2011, le critère le plus important pour 95% des sondés. Nouveauté de cette année, la percée du critère écologique: 87% des personnes interrogées se disent prêtes à favoriser le made in France afin d’optimiser l’utilisation des transports.

Cette prise de conscience des acheteurs français en faveur de la fabrication française s’accompagne d’une volonté d’encadrement de la production nationale de la part du gouvernement. Ainsi 71% des sondés souhaitent que l’Etat aide les entreprises à localiser ou relocaliser leur production en France.

*Sondage Ifop réalisé pour Atol du 8 au 10 janvier 2013 auprès d'un échantillon de 1008 personnes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.