Von
AFP
Veröffentlicht am
17.02.2006
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le Comité Colbert en Inde avec Jacques Chirac

Von
AFP
Veröffentlicht am
17.02.2006

PARIS, 17 fév 2006 (AFP) - Le Comité Colbert, qui rassemble les maisons de luxe françaises, a annoncé vendredi qu'il tenterait d'obtenir la levée des obstacles freinant leur implantation en Inde à l'occasion de la visite du président Jacques Chirac dans ce pays.

Une délégation du Comité accompagne le président Chirac dans sa tournée en Thaïlande et en Inde où il séjournera dimanche et lundi.

Le marché indien est "un marché prometteur à moyen terme" et "offre des perspectives de croissance extrêmement fortes pour l'avenir", estime le Comité dans un communiqué. Il "se félicite de l'ouverture des investissements directs étrangers à hauteur de 51% dans la distribution" annoncée récemment par le gouvernement indien, mais relève qu'"un certain nombre d'obstacles freine encore l'implantation des marques de luxe".

Des droits de douane élevés, la législation sur l'étiquetage des produits avant importation, le manque d'harmonisation de la TVA entre les différents Etats indiens et la faible protection de la propriété intellectuelle constituent les principaux obstacles, a-t-on précisé au Comité Colbert.

Olivier Mellerio, président du Comité, et Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale, vont s'efforcer sur place de "faire connaître aux autorités indiennes les spécificités de l'industrie du luxe pour obtenir une levée progressive de ces obstacles", ajoute le Comité.

Une douzaine de marques de luxe (Chanel, Louis Vuitton, Cartier, Dior, Baccarat, Parfums Rochas, Ruinart, Lalique...), sont déjà implantées en Inde.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.