Veröffentlicht am
10.03.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le CPM à Moscou a attiré 19 850 visiteurs de 48 pays.

Veröffentlicht am
10.03.2014

Le CPM à Moscou, qui s'est tenu du 25 au 28 février dernier, poursuit sa progression en termes de visitorat. Ainsi, au cours de cette dernière édition, le salon organisé par l'Igedo a attiré 19 850 visiteurs de 48 pays. En février 2013, le salon avait recensé 19 800 personnes et 19 100 en 2012. "La fréquentation était sans doute assez hétérogène selon les espaces. Les Italiens sont sans doute les grands gagnants. Dans tous les cas, les acheteurs se professionnalisent", commente Fabrice Raoul, directeur commercial de Didier Parakian, en ajoutant que le dernier jour était assez calme.

Parmi les espaces mode, qui complètent les pavillons nationaux, le CPM Styles a été présenté pour la première fois, et selon les organisateurs, a eu du succès aussi bien que CPM Kids, Body & Beach, Fashion & Denim et Premium. "Le CPM reste un évènement économique essentiel dans la région de l’Europe de l'Est, et on constate son caractère international encore une fois avec ses onze pavillons nationaux", se félicite Christian Kasch, en charge du CPM.

La 22ème édition de CPM à Moscou


Les marques allemandes, en valeur, auraient été les mieux représentées grâce à l’augmentation de la demande pour la mode moyen de gamme sur le marché russe. De janvier à septembre, les ventes des marques allemandes en Russie ont fait un bond de 11 %, selon les données publiées par l’Igedo. Cela représente 582 millions d'euros au total. Mais en nombre d'exposants, l'Allemagne a été présentée par 209 marques, et est deuxième après l’Italie (304).

Parmi les autres pays de l’UE qui profitent du développement des exportations des vêtements, la société allemande organisatrice des salons cite l'Espagne (+19 %, 176 millions d'euros), le Royaume-Uni (+17 %, 106 millions d'euros) et l'Autriche (+14 %, 47 millions d'euros). Mais, des chiffres à double lecture. Ainsi, les exportations françaises vers la Russie auraient chuté en 2013, mais en raison d'intermédiaires basés en Allemagne justement, et dans les pays baltes.

Selon le sondage réalisé par ITMM (Internationale Textilmarketing und Management GmbH), environ 40 % des dates de prises d'ordre sont fixées avant le salon. "Les acheteurs préfèrent placer leurs commandes plutôt au CPM, qu’aux showrooms de Moscou. Il n'est possible de visiter que 2-3 showrooms seulement par jour à cause du trafic", confirme un des exposants du segment Kids.

Le mannequin Marcus Schenkenberg a ouvert le salon et présenté sa propre collection pour la première fois au segment Fashion & Denim. BloggerTalk, le deuxième jour du salon, a été visité par plus de 50 blogueurs de mode. Les nombreux séminaires ont aussi bien attiré les visiteurs, y compris la conférence sur les tendances par WGSN et le Russian Fashion Retail Forum.

Le prochain Collection Première Moscow aura lieu du 3 au 9 septembre 2014, toujours à l’ExpoCentre de la capitale russe

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.