Von
AFP
Veröffentlicht am
03.11.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le CCE de Dim "déplore" l'absence d'informations sur le rachat de la société

Von
AFP
Veröffentlicht am
03.11.2005

NANTERRE, 3 nov 2005 (AFP) - Le comité central d'entreprise (CCE) de Dim, réuni jeudi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a "déploré" l'absence d'informations sur l'avenir de l'entreprise après son éventuel rachat par Sun Capital Partners et craint des licenciements, selon une source syndicale.


Nouvelle campagne DIM 2005/2006

"Il n'y a pas eu moyen de savoir ce qui est prévu pour Dim. La direction nous dit qu'on sera informé après la vente, et que de toute façon c'est Sun Capital Partners qui décidera", a expliqué à l'AFP Frédéric Besacier, délégué
A l'issue de la réunion, le CCE de Dim a pris une résolution où il "déplore" le manque d'informations, et souligne "son inquiétude".

En effet, le fonds d'investissement américain Sun Capital Partners, qui souhaite reprendre les activités textiles du groupe américain Sara Lee en Europe, dont les marques de sous-vêtements Dim ou Playtex, "vise une amélioration du résultat de l'entreprise, de sa compétitivité, or l'on sait que de tels objectifs passent la plupart du temps par une révision des besoins en personnel et notamment par des suppressions d'emplois", selon cette résolution dont l'AFP a eu copie.

"Les informations communiquées sont très générales", déplore le CCE, qui "n'a pas de vision quant à l'évolution du chiffre d'affaires, du niveau d'investissements, des projets industriels et plus particulièrement de l'emploi".
"Les membres du CCE ne peuvent donc être favorables à de telles perspectives" et "cette déclaration vaut avis" du CCE, conclut la résolution.

Le groupe américain de grande consommation Sara Lee a annoncé fin septembre être entré en négociations exclusives avec Sun Capital Partners en vue de lui céder ses activités textiles en Europe. Sa filiale Dim emploie 2.300 salariés sur trois sites en France.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.