Veröffentlicht am
20.02.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lamarthe freiné par son repositionnement en 2006

Veröffentlicht am
20.02.2007

Avec un chiffre d’affaires de 14,26 millions en 2006, Lamarthe enregistre une progression globale de son activité de 0,7 % par rapport à 2005. Une progression très légère qui s’explique par une croissance de son chiffre très différenciée selon les pays où la marque est implantée et due à son repositionnement stratégique sur les marchés américain et anglais.


Lamarthe collection Exception

Le chiffre d’affaires à l’export s ’élève à 2,96 millions d’euros et s’inscrit en recul de 29,9 % par rapport à 2005. Cette évolution négative tient compte des effets défavorables du repositionnement de la marque sur les marchés américain et anglais.

La stratégie de montée en gamme et de hausse du prix moyen de la griffe, plus marquée sur ces marchés que sur les autres zones géographiques, a eu pour effet l’arrêt de la distribution dans certains réseaux américains et anglais avec une chute des ventes de plus de 60 %.

Au contraire, sur les autres marchés export et notamment les cibles prioritaires du groupe en Europe – Italie et Allemagne, le niveau d ’activité s’est accru en moyenne de 14,9 %.

Lamarthe enregistre aussi une progression à deux chiffres de son activité sur ses deux grands marchés stratégiques : + 13,4 % en France et + 14 % en Espagne. Le chiffre d’affaires réalisé en France sur l’exercice 2006 s’élève à 5,67 millions d’euros contre 5 millions en 2005. L’ensemble du réseau de distribution (boutiques, détaillants multimarques, grands magasins) est en progression sur le territoire national qui compte notamment une nouvelle boutique avenue de l’Opéra à Paris depuis août dernier et un corner au Printemps Haussmann depuis juillet.

De l’autre côté des Pyrénées, le chiffre d’affaires 2006 de Lamarthe s’établit à 5,63 millions d’euros contre 4,94 millions en 2005. Une croissance réalisée en tenant compte du décalage de l’ouverture de la deuxième boutique madrilène prévue initialement en novembre 2006 mais intervenue au début du mois de janvier.

Quant à l’année 2007, elle s’annonce prometteuse si l’on s’en tient aux termes du communiqué qui remarque des « signaux très positifs enregistrés sur le carnet de commandes de la collection printemps-été 2007 ».

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.