Veröffentlicht am
20.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lafayette Plug and Play en quête de sa dixième promotion

Veröffentlicht am
20.10.2020

L’accélérateur de start-up et scale-up Lafayette Plug and Play annonce l’ouverture aux candidatures pour sa dixième promotion, avec un intérêt particulier pour les solutions de digitalisation et de responsabilisation du commerce. 


Shutterstock


“La crise sanitaire a entraîné un changement de paradigme profond pour les commerçants et e-commerçants”, explique son directeur Pieter Lammens. “Après une période difficile et subie, ils commencent à pro-activement adapter leurs stratégies. L’intégration de solutions immédiatement actionnables développées par des start-up qui répondent à leurs besoins précis permettra à ces acteurs d’économiser un temps précieux tout en minimisant les risques et les coûts”.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 décembre prochain. Le “Selection Day” se tiendra ensuite le 11 février pour une trentaine de structures sélectionnées, avec présentation devant un jury de professionnels. Les start-up retenues seront annoncées le 8 mars. 

Les entreprises profiteront d’un parcours intensif de 3 mois d’accompagnement “correspondant à un an de développement commercial”, indique l’accélérateur. Le tout rythmé par des rendez-vous avec représentants de grandes entreprises et workshops hebdomadaires avec experts et investisseurs. La période se terminera au 3 juin avec un “Expo Day”.

Lafayette Plug and Play a été déployé en 2016 par le groupe Galeries Lafayette et le spécialiste Plug and Play Tech Center, avec comme partenaires les groupes Richemont, Carrefour, Lagardère Travel Retail ou encore C&A, Camaïeu et La Redoute. La structure compte désormais 17 partenaires leader de l’univers du retail. Moncler, L’Oreal, La Redoute, PVH, Maus Frères ou encore Decathlon.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.