Von
AFP
Veröffentlicht am
15.04.2008
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Laetitia Hallyday donne des leçons de mode pour l'Unicef

Von
AFP
Veröffentlicht am
15.04.2008

PARIS, 15 avr 2008 (AFP) - Laetitia Hallyday participera à une leçon de mode dans une école primaire parisienne jeudi 17 avril dans le cadre de l'opération "Frimousses de l'Unicef". Depuis plusieurs années, l'organisation humanitaire vend aux enchères des poupées de chiffon réalisées par des personnalités de la mode et des artistes.


Laetitia Hallyday pour l'Unicef

Les fonds sont destinés aux programmes de vaccination gratuite dans les pays en voie de développement. Les écoliers sont invités à réaliser eux-aussi des "Frimousses Unicef" avec des chutes de tissus, de la laine et des éléments de décoration.

Une fois les poupées réalisées, chaque enfant demande à un adulte proche d'adopter sa figurine. Au-delà de la collecte de fonds, cette opération sensibilise les élèves aux difficultés que rencontrent beaucoup d'enfants et aux causes défendues par l'Unicef. En 2007, 2 500 poupées ont été confectionnées dans les écoles françaises.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.