Veröffentlicht am
13.03.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La rue de Marseille inspire à Agnès b. un concept-store à Hong Kong

Veröffentlicht am
13.03.2014

Près de 1500 mètres carrés, deux étages et pas moins de onze catégories de produits, des sacs de voyage aux bouquets de roses. Tel est le vaste programme du nouveau concept-store d’Agnès b., ouvert cet hiver à Hong Kong.

Le concept-store s'étend sur près de 1500 mètres carrés (DR)



Véritable temple du lifestyle parisien, ce dernier se nomme "rue de Marseille", du nom de la petite rue branchée du Xe arrondissement, à quelques pas de la rue Dieu, du siège d’Agnès b. et de sa boutique homme. Une carte de ce quartier, surnommé "le triangle d'or des bobos parisiens", figure d'ailleurs en néons derrière une des caisses du magasin...

L'espace regroupe 11 catégories de produits disponibles à Hong Kong au nom d'Agnès b. Photo DR


Le megastore, plus grand encore que le concept "Agnès b. La Loggia" présent au IFC mall sur la même île, se situe dans le K11 Art mall, sur Hanoi Road. On y trouve pas moins de onze catégories de produits, avec chacune leur propre concept architectural aux accents forcément parisiens.

Le tout est piloté par la filiale hongkongaise de la griffe, qui tire plus de 80 % de son chiffre d’affaires annuel des marchés asiatiques.

La carte du triangle d'or des bobos parisiens fait partie du décor de la boutique


Ici, les visiteurs ont droit aux collections Agnès b. homme, femme, bijoux et voyage, et des lignes spécifiques à la région: b. Sport, Délices (une enseigne de chocolaterie) et L.P.G. (pour "Le Pain Grillé", un réseau de 16 cafés à Hong Kong). "Agnès b. rue de Marseille" compte aussi un corner disquaire rempli de vinyles, une épicerie ainsi qu’une librairie d’art et un espace "Agnès b. Fleuriste", la 7e unité de cette enseigne de fleurs à Hong Kong (!).

La filiale locale pilote 7 unités "Agnès b. Fleuriste" à Hong Kong (DR)


Ouverte en 1995, la filiale hongkongaise d’Agnès b. est pilotée par Donald Yau. Elle compte aujourd'hui 66 boutiques sur la région Hong Kong - Taïwan et 7 fleuristes, 24 cafés, 23 chocolatiers et une galerie d’art.

C’est beaucoup, mais toujours moins que la filiale japonaise de la griffe, qui regroupe quant à elle 145 boutiques et shops-in-shop en grands magasins sur l’archipel.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.