×
Veröffentlicht am
28.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La plateforme outdoor Hardloop lève trois millions d'euros

Veröffentlicht am
28.01.2022

Nouvelle étape pour Hardloop. Après avoir déménagé son siège à Annecy, la plateforme e-commerce spécialisée dans les produits pour les pratiques et sports de pleine nature a levé durant ce mois de janvier 2022 trois millions d'euros. La société, fondée en 2015 par Julien Jeremie et Guillaume Richard a réalisé un nouveau tour de table auprès de ses partenaires Sport & Performance Capital (le fonds Sportech de Seventure Partners), SGPA et un pool de business angels. La société annonce aussi avoir profité de l'opération pour ajouter la Banque Palatine et LCL Alpes dans ses partenaires bancaires aux côtés de la Société Générale, mais a également fait entrer les premiers salariés de la société, présents depuis le lancement, au capital de la société.


Guillaume Richard et Julien Jeremie - Hardloop



"Nous sommes convaincus qu’un partage plus équitable de la valeur créée est nécessaire pour construire une entreprise durablement performante, explique Julien Jeremie par rapport à cette démarche qui pourrait être généralisée à tous les salariés. Nous avons la chance d'être entouré par une équipe très impliquée et déterminée à bâtir un leader européen des sports outdoor. Il est naturel qu’ils puissent bénéficier des fruits de cette construction collective".

Dans un marché de la distribution du sport outdoor concurrentiel, où des acteurs comme Ekosport ou Snowleader ont pris des positions fortes, cette levée de fonds doit permettre à Hardloop d'investir dans de nouveaux services, notamment en analysant de manière poussée les données de consommations et les retours de ses clients. La plateforme entend apporter un accès rapide et clair aux produits attendus par ses clients.

"Parmi les évolutions qui vont être apportées à notre plateforme, l’ultra-personnalisation, la vitesse, la simplicité de recherche, les outils de merchandising pour les marques et l’expérience mobile font partie des priorités", explique Guillaume Richard.

La plateforme entend se démarquer sur le marché en travaillant une proposition de service, via notamment des guides utilisateurs et des tests de produits à l'attention de ses clients, mais aussi en développant une offre valorisant les produits plus responsables écologiquement et socialement. Sur ce créneau, l'entreprise qui revendique quelque 350.000 clients et un million de visiteurs chaque mois avance avoir vu ces produits plus durables passer de 10% à 32% de ses ventes.
 

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.