Veröffentlicht am
21.04.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La plateforme de films en VOD Mubi séduit Prada et Celine

Veröffentlicht am
21.04.2020

Peu connue du grand public, la plateforme basée à Londres Mubi a gagné en notoriété depuis le confinement, grâce notamment aux initiatives lancées par quelques maisons de luxe. Ce Netflix du cinéma d’auteur a séduit en particulier Prada et Celine, qui l’ont choisi comme partenaire pour offrir chacune à leur communauté une sélection de films pointue.


Audrey Hepburn dans le film Charade proposé par Hedi Slimane sur Mubi - DR

 
Le directeur artistique de Celine, Hedi Slimane a choisi neuf films emblématiques, qu'il a trouvés dans le catalogue de Mubi. Une sélection éclectique allant du dernier film de l'âge d'or hollywoodien Charade de Stanley Donen aux films cultes Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Paris, Texas de Wim Wenders et Pierrot le fou de Jean-Luc Godard.

Dans la liste d'Hedi Slimane, figurent également le chef-d’œuvre de Jean-Pierre Melville Le cercle rouge, la pellicule moins connue Marée nocturne de Curtis Harrington, sans oublier Persona d’Ingmar Bergman et Le désert rouge de Michelangelo Antonioni, mais aussi un film plus récent, tel que Laurence Anyways de Xavier Dolan. A l'occasion de cette initiative, Celine offre un accès illimité gratuit à la plateforme pendant 30 jours. 
 

La Fondation Prada propose de redécouvrir sur Mubi quelques "sublimes échecs" - fondazioneoprada.org


De son côté, la griffe italienne Prada a lancé à travers sa fondation, à partir du 5 avril, toujours en partenariat avec la plateforme cinéphile britannique, une sélection insolite intitulée "Perfect Failures" (sublimes échecs). L’idée ? Redonner leur chance à quelques grands flops de l’histoire du cinéma à travers six films incompris ou mal accueillis à leur sortie.

Southland Tales de Richard Kelly, Night Moves de Kelly Reichardt, La comtesse de Hong Kong de Charlie Chaplin, Fedora de Billy Wilder,  Showgirls de Paul Verhoeven et Un divan à New York de Chantal Akerman sont les six films "maudits" que la Fondation Prada propose de redécouvrir. Six films, qui auraient dû à l’origine être projetés en parallèle au sein du cinéma de la fondation milanaise.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.