×
Von
AFP
Veröffentlicht am
23.05.2019
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La part des achats en ligne en France devrait atteindre les 10 % en 2019

Von
AFP
Veröffentlicht am
23.05.2019

Paris, 23 mai 2019 (AFP) - La part de marché du commerce en ligne dans les ventes globales en France devrait atteindre les 10 % en 2019, a indiqué jeudi la Fédération du secteur (Fevad), et franchir le cap des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le site Vinted rentre dans le classement de la Fevad - Capture d'écran du site Vinted


Sur le premier trimestre 2019, près de 25 milliards d'euros ont été dépensés en ligne par les Français, soit une croissance des ventes de 11,9 % sur un an, portée par « la poursuite de l'augmentation du nombre de e-acheteurs, de la fréquence d'achat en ligne et de la diversification de l'offre », explique la Fevad dans un communiqué.

Le secteur voyage-tourisme, dont la moitié des ventes se fait en ligne, a connu un « léger ralentissement » durant ce trimestre, précise la Fevad, avec une augmentation de « seulement » 5 %, comparé aux « fortes croissances » des deux dernières années.

« Les professionnels espèrent une embellie au deuxième trimestre », a souligné Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad, lors d'une conférence de presse.

A l'inverse, les secteurs les plus performants sont l'ameublement/décoration, le sport et le jardinage/bricolage.

Les acheteurs en ligne ont réalisé plus de 400 millions de transactions au premier trimestre, soit une augmentation de 19 % sur un an : c'est « cinq fois plus qu'au premier trimestre 2010, soit 50 transactions en ligne en moyenne par seconde », a précisé Marc Lolivier. Le marché enregistre par ailleurs une forte hausse du nombre de sites marchands actifs ce premier trimestre (+15,6 % sur un an).

Si l'on regarde le Top 15 des sites et applications de e-commerce les plus populaires en terme d'audience en France, les quatre premiers restent dans l'ordre Amazon, Cdiscount, Fnac et Vente-Privée.

Le secteur du tourisme/voyage est également bien placé (Booking, 5e, OuiSNCF, 6e, Airbnb, 14e), ainsi que la grande distribution (E.Leclerc, 7e, Carrefour, 9e, Leroy Merlin, 13e).

Enfin, « l'application de revente de vêtements Vinted entre pour la première fois dans ce classement », directement à la 12e place, a expliqué Jamila Yahia-Messaoud, de Médiamétrie.

Copyright © 2022 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.