Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
26.10.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La mode espagnole de Paloma Wool se découvre dans un pop-up à Paris

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
26.10.2022

La marque espagnole Paloma Wool fait son retour dans la capitale française après y avoir défilé lors de la Fashion Week. Originaire de Barcelone, la griffe teste prudemment le canal physique avec un pop-up où les clientes pourront découvrir les pièces de la collection automne-hiver 2023. Au numéro 43 de la rue de Montmorency, dans le IIIe arrondissement, cet espace éphémère sera ouvert toute la semaine jusqu’au dimanche 30 octobre.


Dernier défilé de la marque Paloma Wool à Paris - Paloma Wool


Ce nouveau pop-up parisien se revendique comme un "espace ouvert à la communauté locale" et s’inscrit dans la stratégie de la marque, qui fait ses premiers pas dans la vente physique à travers un format peu conventionnel.

Exclusivement distribuée en ligne à ses origines, Paloma Wool a fait le choix d’un modèle d’activité reposant sur des collections minimalistes, faisant l’impasse sur les soldes et les promotions. Jouissant d’un grand succès auprès des jeunes sur les réseaux sociaux, la marque doit maintenant transformer l’essai dans la vie réelle. Sur Instagram, le profil de Paloma Wool compte plus de 643.000 abonnés, séduits par son esthétique décontractée et épurée.

Cette boutique éphémère doit permettre à Paloma Wool de rencontrer son public en personne. Les visiteuses pourront bénéficier d’une relation personnalisée avec les stylistes et les designers de la marque si elles souhaitent essayer ou acquérir les pièces. Ce format pop-up a déjà permis à la marque de présenter et de commercialiser ses collections à Los Angeles et New York.

Paris occupe visiblement une place importante dans le cœur de la griffe, qui a récemment défilé dans la Ville Lumière, revenant là aussi au format physique après un défilé digital lors de la dernière édition de la 080 Barcelona Fashion. Mais la marque de Paloma Lanna ne participera pas à la prochaine édition physique de la Fashion Week de Barcelone, qui aura lieu jusqu’au 28 octobre au Recinto Modernista de Sant Pau.


Collection printemps-été 2023 - Paloma Wool


Créée en 2014 par la fille du couple qui se cache derrière la marque espagnole Nice Things, Paloma Wool tire son nom d’un jeu de mots en anglais avec celui de sa fondatrice, Paloma Lanna. Après des études de management, cette dernière a rejoint l’entreprise familiale. Elle n’y est restée qu’un an avant de monter sa propre marque en solo. Produisant principalement en Espagne et au Portugal, la marque propose des pièces de qualité offrant une alternative plus responsable et veut sortir du carcan des deux collections annuelles avec une mode intemporelle.

Avec son esthétique avant-gardiste et son caractère inclusif revendiqué, la marque barcelonaise organise des événements subversifs et n’hésite pas à lancer des capsules en lien avec l’art et le design. Elle signe régulièrement des collaborations avec des artistes comme l’Espagnole Carlota Guerrero. Les prix, eux, vont de 125 euros pour un pull fin à manches longues jusqu’à 340 euros pour un manteau oversize. Paloma Wool a déjà conquis des célébrités comme Dua Lipa et Rosalía.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.