Veröffentlicht am
16.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La marque marocaine Marwa traverse la Méditerranée

Veröffentlicht am
16.10.2019

Un joli étal de fleurs pour attirer l'attention et mettre en valeur les couleurs de la collection, c'est ainsi que se présentait le stand de la marque féminine Marwa sur le salon Who's Next à Paris en septembre dernier. Il faut dire que le spécialiste marocain de la fast-fashion a le sens du merchandising, puisqu'il est à la tête d'un parc de plus de 80 boutiques entre Afrique du Nord et Moyen-Orient.


Collection automne-hiver 2019/20 - Marwa


Une belle réussite qui aurait dépassé les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, seize ans après la création de la marque par Karim Tazi, spécialiste de la production via son groupe Folly Fashion, fabricant pour Zara notamment. L'internationalisation du label marocain va franchir un nouveau pas en 2020 : cap sur l'Europe.

Marwa présentait donc pour la première fois une collection de prêt-à-porter féminin sur le salon Who's Next, en quête de premiers revendeurs multimarques. Car l'approche de la marque sera double sur le marché français et chez ses voisins du bassin méditerranéen : wholesale et retail à la fois.

Cette première introduction en Europe pour le printemps-été 2020 vise donc la France, mais aussi l'Espagne et l'Italie, marchés que le groupe marocain connaît déjà un peu pour y avoir installé des bureaux pour Marwa, à Barcelone pour les remontées de tendances, et à Milan pour la conception de ses imprimés exclusifs.


Collection automne-hiver 2019/20 - Marwa


Pour ce lancement dans le sud de l'Europe, Marwa a opéré une sélection premium parmi les pièces considérées comme plus occidentales. La marque se positionnera ainsi milieu de gamme, avec des robes à partir de 70 euros et des prix pouvant grimper jusqu'à 150 euros pour les pièces les plus chères. Pour séduire les multimarques, la marque qui est entièrement fabriquée au Maroc avance également l'argument de l'agilité de son outil de production, pouvant proposer à la fois le rythme saisonnier classique et un rythme "pronto" plus court.

Après avoir ouvert au Maroc à partir de 2003, Marwa a installé ses enseignes, en propre ou en franchise, en Tunisie, à Dubaï, au Koweït, en Algérie, en Libye, au Liban, et s'installera également prochainement en Egypte et au Bahreïn. Pour la France, les équipes de Karim Tazi visent de premières ouvertures dans la moitié sud du pays.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.