Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
04.01.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

La marque de vêtements de grossesse Seraphine vendue pour 50 millions de livres

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
04.01.2021

La marque anglaise de vêtements de maternité Seraphine a été cédée lors d’une transaction évaluée à 50 millions de livres. Sa fondatrice, la Française Cécile Reinaud, aurait empoché près de 20 millions de livres à l'occasion de ce deal.


Seraphine


L’entrepreneuse a fondé sa marque en 2002 à Londres avec un capital de départ de 250.000 livres et a rapidement réussi à doper sa notoriété. Seraphine a notamment bénéficié d’un fabuleux coup de projecteur après avoir été portée par la Duchesse de Cambridge, ainsi que par des célébrités comme Mila Janis et la chanteuse Sophie Ellis-Bextor. D’après Cécile Reinaud, cet engouement des célébrités a été déterminant pour la croissance de sa griffe.

D’après The Times, Seraphine a été rachetée par Mayfair Equity Partners et par son équipe de direction, avec son PDG David Williams (ex-Asos) à sa tête. La marque appartenait jusqu’à maintenant à Cécile Reinaud et au fonds de capital-risque Bridgepoint Growth, qui avait acquis une participation en 2017, laissant à la fondatrice environ un tiers des parts de l'entreprise.

Contrairement à de nombreux acteurs du secteur, Seraphine a connu une année à succès car la vente en ligne faisait déjà partie de ses axes forts. Aujourd’hui, près de 90 % de son chiffre d’affaires est généré par l'e-commerce, et la marque a réussi à prendre le virage du loungewear (vêtements d'intérieur, ndlr), très tendance actuellement. Ses ventes et ses bénéfices ont crû en 2020, et l’entreprise fait partie de la liste des exportateurs à plus forte croissance au Royaume-Uni, publiée par le Sunday Times. Un quart des ventes de l’entreprise seulement provient de son pays d’origine.

Ses résultats officiels, portant sur l’année se terminant en avril 2019, faisaient état d’un chiffre d’affaires de 22 millions de livres (24,43 millions d’euros) et d’un Ebitda de 2,8 millions de livres (3,11 millions d’euros). Au cours des douze mois suivants, les ventes auraient atteint 28,1 millions de livres (31,21 millions d’euros), dont près d’un tiers provient des États-Unis.

Cécile Reinaud, qui va quitter l’entreprise, a déclaré au Times que ce rachat est une "sorte de rêve qui se réalise; je peux préparer ma sortie en sachant que l’activité est entre d’excellentes mains". Elle fait savoir qu’elle va à présent apporter son soutien à des associations comme la Cherie Blair Foundation for Women (une fondation qui soutient en autres les projets d'entreprises émanant de femmes) , et qu’elle travaillera avec de jeunes femmes entrepreneuses afin de "renvoyer l’ascenseur".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.