×
Veröffentlicht am
02.12.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La marque de beauté Bienaimé ouvre sa première boutique à Paris

Veröffentlicht am
02.12.2022

Relancée fin 2021 par Cécilia Mergui, ex-Comptoir des Cotonniers et ex-Sézane, la marque de beauté Bienaimé s’offre une première boutique et s’installe au 30 rue Saint-Roch dans le Ier arrondissement de Paris, en lieu et place d'un dépôt-vente d'article de luxe et avec pour voisin la griffe de souliers masculins haut de gamme Steeve Morel. Pensé par Cécilia Mergui, ainsi que l’architecte d’intérieur Paul du Pré de Saint Maur et le décorateur et directeur artistique Damien de Medeiros, ce magasin de 18 mètres carrés offre une plongée dans l’univers empreint d’une douce nostalgie de la marque fondée en 1935 par le parfumeur Robert Bienaimé.


Boutique Bienaimé - DR


"J’ai voulu créer une boutique qui aurait toujours été là et qui aurait évolué avec son temps, en gardant des signes du passé. D’ailleurs nous ne sommes qu’à quelques pas de la boutique originelle, installée rue Saint-Honoré par Robert Bienaimé, lui-même. Je pense souvent à lui et j’espère qu’il est fier du travail accompli pour faire renaitre Bienaimé", raconte Cécilia Mergui qui a racheté Bienaimé en 2019 pour la faire revivre après une longue mise en sommeil de soixante ans.
 

A l'intérieur de la boutique Bienaimé - DR


Les parfums (145 euros) ou encore les savons liquides (36 euros) présentés dans des flacons rechargeables à la silhouette Art Déco, période dont est passionnée Cécilia Mergui, trouvent dans cette boutique un écrin tout en bois faisant écho à cette période. Cérémonial des touches à sentir pour découvrir les parfums, vasque proposée pour tester les savons liquides ou solides ou encore atelier emballage pour repartir avec son paquet personnalisé, le lieu se veut intimiste et sensoriel.

En France la maison Bienaimé est présente au Bon Marché, au sein de l’appartement Sézane Rive Gauche ou encore dans la boutique du musée des Arts Décoratifs. Elle compte également une poignée de revendeurs en région, en Italie ou encore aux Pays-Bas.  

 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.